Dix pour Cent : une saison 5 et un film envisagés

  • Lisa B
  • Ciné-Séries
  • Publié le 6 Novembre 2020 à 12h20
L'heure est grave, on dirait...

Alors que la saison 4 était supposée clôturer la série française à succès Dix pour Cent, Dominique Besnehard, créateur de la production, a finalement lâché une bombe : une saison 5 et même un film sont envisagés.

Les aventures de Andréa, Arlette, Gabriel, Noémie, Hervé, Camille et Mathias officiellement terminées ? Ou pas. Si Dominique Besnehard avait mis fin à tous les espoirs des fans sur une saison 5, affirmant que la saison 4 serait l’ultime – avec une fin assez morose et réaliste –, il se pourrait que le réalisateur soit revenu sur sa décision. Il a en effet confié à Anne-Elisabeth Lemoine (6 à la maison, sur France 5) qu'une saison 5 ainsi qu'un film étaient envisagés. 


"On voudrait faire un long-métrage pour la télévision et puis ensuite continuer leurs histoires"

Sur le plateau de 6 à la maison, l'émission culturelle quotidienne d'Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen, la journaliste pose la question : « Cher Dominique, ce n’est pas la dernière saison quand même ? ». Question à laquelle il a répondu : « non, moi j’arrête jamais de toute façon... Il faut qu’on réfléchisse bien mais on a l’idée peut-être de faire un unitaire, enfin ce qu’on appelle un 90 minutes, le temps de se ressourcer, de réécrire... On voudrait faire un long-métrage pour la télévision et puis ensuite continuer leurs histoires ».

Dominique Besnehard a précisé que ce projet de téléfilm dépendrait de toute l’équipe. Réunir tout le casting ne sera pas chose aisée, d’après lui, car certains acteurs ont été plus "compliqués" que d’autres. Ce n’est en tout cas pas le cas de Stéfi Celma, alias Sofia dans la série, qui, présente sur le plateau, découvre la bonne nouvelle en même temps que nous tous.

 

Fin des articles