Un film d’animation Gorillaz bientôt sur Netflix

  • Lisa B
  • Ciné-Séries
  • Publié le 29 Octobre 2020 à 17h00
@Gorillaz

Peut-être la seule bonne nouvelle qui fait plaisir en ce moment : le fantastique groupe Gorillaz est en train de produire son propre film d’animation en collaboration avec Netflix.

Obtus et étrange sera donc le prochain film à binge watcher de toute urgence sur Netflix. Damon Albarn, membre emblématique du groupe Gorillaz, a annoncé lors d’une interview sur Radio.com qu’un film d’animation était en préparation. Et pas des moindres : il s’agira du tout premier long-métrage animé du groupe, qui accompagnera la réédition de leur album Song Machine, Season One : Strange Timez, sorti le 23 octobre dernier. Un lot de bonnes nouvelles fortes réjouissantes !

 
Un long-métrage animé à la hauteur du Studio Ghibli

« Nous sommes censés réaliser un film pendant que nous tournons la deuxième saison de Song Machine. […] On a signé les contrats, on a commencé les scripts et tout. Réaliser un film d’animation plutôt abstrait est un risque assez important pour les studios de cinéma car ils sont très chers », a confié Damon Albarn, avant de préciser que le film devrait être produit par le géant du streaming Netflix. L'artiste ajoute même qu’il espère que ce film sera au moins aussi grandiose que « les films du Studio Ghibli », bien qu’une « histoire légèrement obtuse et étrange » peut n’avoir aucun sens. « C’est ce qu’on a compris, certes. Mais on va le faire, on est en train de le faire. »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gorillaz (@gorillaz) le

Fin des articles