8 films et séries de janvier à voir au ciné ou dans votre canap'

© Netflix

2023 a à peine débuté qu'on est déjà gâtés en films et séries. Et on peut se l'avouer, ce n'est pas toujours simple d'y voir clair dans cette abondance de programmes. Au Bonbon Nuit, on a le cœur sur la main et on veut vous aider. Alors voici une fine sélection de films et séries à mater en janvier, parce que ce serait bête de commencer 2023 devant un nanard, non ?


Kaléidoscope, sur Netflix le 1er janvier

2023 va nous réserver bien des surprises, certaines plus déroutantes que d'autres... Kaléidoscope n'est certainement pas la moins insolite de toutes. La série Netflix est la première dont les épisodes peuvent se lire dans n'importe quel ordre sans que cela n'affecte la compréhension de l'intrigue. Selon le chemin que vous déciderez de prendre parmis les 64 combinaisons d'épisodes possibles, vous percevrez des détails, des éléments différemment. Une expérience à tester absolument ! 

Kaléidoscope
Réalisé par Éric Garcia

Sur Netflix le 1er janvier


Monster, sur Netflix le 1er janvier

Notre seconde recommandation est un animé. L'histoire de Monster se déroule dans la ville allemande de Düsseldorf, en 1986. Kenzo Tenma y est un jeune neurochirurgien prometteur destiné à une grande carrière. Seulement un jour, à l'hôpital, il prend une décision qui bouscule toute sa vie. Il préfère soigner un enfant malade plutôt que le maire en personne, malade le même jour. 9 ans plus tard, Tenma est accusé de meurtres en réalité commis par cet enfant qu'il a sauvé. Tenma se demande s'il n'a pas sauvé un monstre. 

Monster
Réalisé par Masayuki Kojima d'après le manga de Naoki Urasawa
Sur Netflix le 1er janvier


Bienvenue à Wrexham - Saison 1/Partie 2, sur Disney+ le 4 janvier

Wrexham, c'est la belle histoire d'un club et de deux copains : Ryan Reynolds et Rob McElhenney. Les deux acteurs décident de racheter un club malchanceux du Pays de Galle qui évolue en cinquième division anglaise. Réussiront-ils à redresser le club de la paisible ville de 42 576 âmes ?

Bienvenue à Wrexham - Saison 1/Partie 2
Avec Rob McElhenney, Ryan Reynolds
Sur Disney+ le 4 janvier


RuPaul’s drag race - saison 15, sur MTV le 6 janvier

La 15e édition de ce programme américain culte sera diffusée pour la première fois sur MTV le 6 janvier prochain. Le casting de 16 nouvelles candidates a été dévoilé le 13 décembre dernier. Parmi les membres du prestigieux jury, on retrouvera cette saison Ariana Grande, Julia Garner ou encore Janelle Monáe. 

RuPaul’s drag race - saison 15
Sur MTV le 6 janvier


Les Rascals, au cinéma le 11 janvier

Ce film retrace la vie somme toute banale de jeunes dans les années 80, entre blousons noirs, baston et bandes de loubards. Jusqu'au drame, quand des groupuscules d'extrême-droite prennent en grippe des jeunes de banlieue.

Les Rascals
Réalisé par Jimmy Laporal-Trésor
Dans les salles le 11 janvier


Vikings : Valhalla
 - saison 2, sur Netflix le 12 janvier

L'heure est à la relève. Dans une Europe à la politique changeante, les descendants des premiers vikings que ce sont Leif Erikson, Freydis, Harald Harada et William Le Conquérant vont tout faire pour survivre. 

Vikings : Valhalla - saison 2
De Michael Hirst et Jeb Stuart
Sur Netflix le 12 janvier

 

Babylon, au cinéma le 18 janvier

Réalisé par Damien Chazelle – ce qui sonne déjà comme un gage de qualité –, Babylon prend place dans le Los Angeles des années 1920 et retrace le destin plus ou moins tragique des protagonistes de la création du mythe hollywoodien. Et avec Brad Pitt, Margot Robbie et Diego Calva au casting, ça s'annonce très sympa. 

Babylon
Réalisé par Damien Chazelle
Au cinéma le 18 janvier


En Place, sur Netflix le 20 janvier

Lorsqu'un éducateur idéaliste du nom de Stéphane Blé se prend au jeu des élections présidentielles, le résultat déroute toute la France. Aussi drôle que questionnante sur l'état du champ politique dans notre cher Hexagone, En Place est une série comique de Jean-Pascal Zadi qui rassemble la fine fleur des humoristes français, de Panayotis Pascot à Éric Judor en passant par Zadi lui-même ou encore Fadily Camara et Marina Foïs.

En Place
Créée par Jean-Pascal Zadi et François Uzan
Sur Netflix le 20 janvier

Fin des articles