Freud, philosophe, médecin et fondateur de la psychanalyse, sera prochainement l'objet d'une série inédite sur Netflix.
On ne te l'apprend pas : l'étude de l'inconscient, des pulsions, du complexe d'Œdipe, on le doit à Sigmund Freud. Ce médecin autrichien de la fin du XXe siècle a cherché à lever le voile sur cette aspect mystérieux, rarement exploré, de notre personnalité ; il voulait ainsi donner du sens à ce qui semblait n'en avoir aucun : l'inconscient.
Dans la série sobrement intitulée Freud, on remonte plus d'un siècle en arrière, à Vienne, pour découvrir un jeune homme aussi charismatique qu'énigmatique. Le psychanalyste se retrouve alors immiscé dans un obscur complot, à mesure qu'il enquête sur de mystérieuses disparitions.
Une série angoissante
Une voix off sinistre, des visages effrayés, torturés, un décor cryptique... on sait d'ores et déjà que cette série ne sera pas une balade de santé. À l'image du travail du psychanalyste, la série devrait s'immiscer dans les pensées les plus tortueuses de ses personnages, au sein d'une mise en scène ingénieuse et profondément angoissante. Ici, pas de consultation sur le canapé, mais un thriller palpitant scindé de psychologie et d'action pour un cocktail (d)étonnant.
Un trailer qui nous laisse avec beaucoup de questions sans réponse. Rendez-vous le 23 mars !
Si tu as déjà entendu parler de complexe d’Œdipe, de refoulement, ou de sexualité infantile : c’est lui.
— Netflix France (@NetflixFR) February 22, 2020
Freud, notre prochaine série allemande, le 23 mars. pic.twitter.com/0LtCFDFlkt