Friends : un épisode spécial retrouvailles bientôt sur nos écrans

  • Lisa B
  • Ciné-Séries
  • 14/05/2020
Vous sentez l'excitation monter ?

Après tant d’années, la team iconique de potes va bientôt signer son grand retour auprès de son public, rassemblée au complet par HBO Max. Si la date de tournage a été compromise à cause de la crise actuelle, Bob Greenblatt, le directeur de HBO Max, nous rassure.

Il y a plusieurs mois déjà, Warner exposait son nouveau projet avec le service de SVoD, HBO Max, lancé outre-Atlantique pour fin mai 2020. En quelque sorte, la plateforme sera un nouveau concurrent de Netflix, Prime Video ou du nouveau Disney+. De cette future plateforme, un programme en particulier est très attendu : l’épisode spécial retrouvailles des friends les plus adulés du monde entier.

Rachel, Monica, Phoebe, Chandler, Joey et Ross seront de nouveau rassemblés dans un projet très spécial, loin de l’habituel reboot souvent foireux. Si le mystère demeure toujours autour de ce projet, on sait d’avance qu’il s’agira d’une réunion d’une heure sur un plateau ; « Nous pensons qu’il y a une valeur ajoutée à avoir un grand public en direct et bruyant pour vivre l’expérience de ces six grands amis qui se réunissent, et nous ne voulions pas le faire virtuellement », explique Bob Greenblatt, président de WarnerMedia Entertainment et directeur de HBO Max.


Un tournage envisagé à la fin de l'été 

Les retrouvailles étant initialement prévues pour fin mai (date de lancement de HBO Max), le tournage s’est quant à lui vu repousser maintes et maintes fois à cause de la crise sanitaire. Néanmoins, Bob Greenblatt nous rassure : « Nous tenons bon pour pouvoir terminer cet épisode spécial avec un peu de chance d’ici à la fin de l’été, si les étoiles s’alignent et si tout va bien, nous pourrons reprendre la production. » Il faudra donc encore un peu s’armer de patience. Le président de WarnerMedia Entertainment précise toutefois que le tournage ne sera pas reporté éternellement, et que l’option de la réunion virtuelle pourrait être étudiée dans le cas d’une réunion physique inenvisageable à la fin de l’été.

Fin des articles