Happiest Season : le premier film de Noël lesbien avec Kristen Stewart sort cet hiver

  • Lisa B
  • Ciné-Séries
  • Publié le 16 Novembre 2020 à 16h28
@Happy Season - Clea DuVall

Marre des films de Noël cul-cul la praline qui se ressemblent tous ? Voilà un nouveau long-métrage qui casse les codes… ça fait du bien ! Zoom sur Happiest Season, le tout premier film de Noël lesbien, réalisé par Clea DuVall avec la génialissime Kristen Stewart.

Bons pour le moral, quoiqu’un peu trop souvent nunuches, les films de Noël ont tendance à nous taper sur le système… c’est toujours le même scénario : « Kate, 32 ans, célibatante qui déteste Noël depuis toujours trébuche sur le beau goss Jake, c’est le coup de foudre et la magie des fêtes opère. Ils fondent une famille et s’offrent plein de cadeaux ». Ça va bien deux minutes. Comprenez par-là que nous n’aurions pas pris la peine d’écrire un article pour annoncer une énième pâle copie de Love Actually. Seulement, celui-ci (Happy Season) a non seulement le mérite d’avoir en vedette Kristen Stewart, mais aussi et surtout de casser les codes. Premier film de Noël lesbien ; 2020, on progresse.


Un coming-out pendant les fêtes en famille

Si le scénario reste pour le moins classique, prônant l’importance de l’esprit de famille et la magie de Noel - entre premières présentations de l'être aimé et une belle famille compliquée à gérer – on explore cette fois-ci l’histoire d’un couple gay. Le pitch ? Harper s’apprête à présenter sa copine Abby à sa famille à l’occasion des fêtes. Evidemment, elle a ommis de dire à sa chérie que ses parents ne sont toujours pas au courant qu'elle est lesbienne. Abby se fait alors passer pour l'amie orpheline d'Harper. Bon, certes… rien de très novateur. Mais on apprécie quand même la mise en lumière sur les difficultés du coming out. 

Dans un nouveau genre, donc, Happy Season présente un casting en or : Kristen Stewart, Mackenzie Davis, Aubrey Plaza, Alison Brie, Daniel Levy, Mary Holland, Victor Garber et Mary Steenburgen. Le film sera disponible sur la plateforme de streaming Hulu dès le 25 novembre. Sa sortie en France n’a pas encore été communiquée, mais fait déjà beaucoup parler !

Fin des articles