Hourra : Netflix cessera de vous faire payer si vous êtes trop inactif !

undefined 23 juillet 2020 undefined 13h01

Lisa B


Hop là, un jour on s’abonne, les jours qui suivent on binge nos séries préférées jusqu’à pas d’heure puis plusieurs mois plus tard on a presque oublié l’existence de Netflix… À tel point qu’on a même zappé de s’en désabonner. Oui, on sait ce que c’est et on est bien nombreux dans ce cas. Mais la plateforme a décidé de ne pas profiter de notre Alzheimer précoce pour se faire des sous sur notre dos ; dans une lettre adressée à ses actionnaires, Netflix a affirmé ne plus vouloir faire payer ses abonnés devenus trop inactifs.

« Un très faible pourcentage de [nos] abonnés n’a rien regardé ces deux dernières années et même si nous facilitons la démarche de résiliation de l’abonnement, avec quelques clics seulement, ils n’ont pas saisi l’opportunité. Nous avons donc décidé d’arrêter de les facturer et, à l’avenir, nous allons le faire pour les utilisateurs répondant aux mêmes critères. »

 
Une résiliation automatique de votre abonnement au bout de deux ans d'inactivité 

Au-delà de deux ans d’inactivité, le service de streaming cessera ainsi de vous facturer. Les abonnements représentant un coût allant de 7,99 à 15,99 euros, il s’agira d’une bonne somme économisée à la longue ! Néanmoins, Netflix doit bien y voir des avantages, promettant ainsi à ses abonnés d’être "fairplay", incitant davantage les gens à s’abonner à son service. Sans compter que la plateforme a gagné plus de 10 millions d’abonnés depuis le confinement !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr) le