Joaquin Phoenix incarnera Napoléon Bonaparte dans le prochain film de Ridley Scott

En espérant que Ridley Scott ne va pas reproduire un personnage similaire à Commodore dans Gladiator. © Gladiator / Universal Pictures

Nouveau rôle d’empereur pour le ténébreux Joaquin Phoenix aux côtés du réalisateur Ridley Scott : une nouvelle qui fait du bien à tout le monde.

Si le cinéma ne va pas au mieux ces derniers temps, il en faut plus pour décourager ses contributeurs. En témoigne l’annonce aujourd’hui jeudi 15 octobre du premier rôle pour le prochain film de Ridley Scott Kitbag : Joaquin Phoenix incarnera Napoléon Bonaparte à l’écran. Vingt ans après leur collaboration sur Gladiator où Phoenix jouait l’empereur Commodus, les deux compères se retrouvent pour un autre film d’histoire avec un grand h.

Le film portera sur la vie privée de feu l’empereur français, mais aussi sur sa relation très particulière avec sa femme Joséphine. Le titre du film vient de l’expression anglaise « there is a general’s staff hidden in every soldier’s bag », (« il y a un bâton de général dans chaque paquetage de soldat »), soulignant la singularité de Bonaparte qui, parti de rien, a fini au sommet d’un empire militaire et économique. De ses débuts comme sous-lieutenant de l’artillerie à empereur, en passant par l’époque du Consulat, le film dépeint l’ascension de Bonaparte à Napoléon 1er.

Aucune date de sortie ni de tournage n’ont été communiquées pour l’instant, et peu d’informations quant au casting révélées. Impossible de savoir pour l’instant qui aura l’honneur d’épauler Joaquin Phoenix pour être sa Joséphine.

Fin des articles