Joker projeté en ciné-concert à la Seine Musicale au printemps

  • Lisa B
  • Ciné-Séries
  • 14/02/2020
Joker et tout son orchestre symphonique posent leur valise à la Seine Musicale de Paris. © DC Films

Chef d’œuvre avant l’heure, Joker active le mode ciné-concert et s’offre une tournée mondiale accompagnée de tout un orchestre symphonique, le 13 mai 2020 à la Seine Musicale. Save the date.

Signé Todd Philips, le film nominé 11 fois aux Oscars et victorieux de deux statuettes fera l’objet d’une tournée ciné-concert dans le monde entier, mettant ainsi à l’honneur la bande originale grandiose de Hildur Guðnadóttir. C’est en effet avec tout un orchestre symphonique que l’on appréciera de (re)voir le film et son impressionnant Joker, interprété par Joaquin Phoenix. La tournée démarrera au Eventim Apollo de Londres le 30 avril, avec Jeff Atmajian en personne, chef-d’orchestre sur la version enregistrée de la BO.


« Quand on a enregistré la musique, l’orchestre a apporté tellement de profondeur, [...] on en avait le souffle coupé. »

Quant à notre belle capitale, elle recevra Joker le 13 mai 2020 dans la somptueuse Seine Musicale qui projettera le film sur grand écran avec tout un orchestre live. Un show qui tient particulièrement à cœur de Todd Philips, pour qui « c’est une façon extraordinaire pour le public de vivre la composition hantée et immersive de la musique créée par Hildur Guðnadóttir tout en étant témoin de la descente vers la folie d’Arthur Fleck, le personnage qu’interprète Joaquin Phoenix ».

Dans une interview avec le média Deadline, Guðnadóttir s’est exprimé à ce sujet : « Je suis vraiment impatient de voir et écouter Joker dans un cinéma avec un orchestre symphonique. Quand on a enregistré la musique, l’orchestre a apporté tellement de profondeur et d’attention dans l’interprétation qu’on avait carrément le souffle coupé pendant toutes les sessions. C’est un voyage magnifique. Je suis heureux de refaire ce parcours une nouvelle fois et avec un nouveau public, plus large. »

Fin des articles