Laurent Garnier nous raconte la création d'un de ses titres phares

  • Lisa B
  • Ciné-Séries
  • Publié le 5 Mai 2020 à 16h43
DR

Dans la série de podcasts Beatmakers signée Arte Radio, qui révèle comment nos morceaux cultes préférés ont été créés, un épisode très récent se consacre au producteur Laurent Garnier qui revient sur son morceau phare "Jacques In The Box". En libre écoute sur YouTube, l'émission en profite également pour tracer une rétrospective de la musique électronique et notamment celle inscrite dans la période de la French Touch.

Sorti sur le label Ed Banger, "Jacques In The Box" est un classique de la discographie de Laurent Garnier, pionnier de l'électro en France dont la carrière a démarré dans les années 80. Né en 2018 de l'envie de créer un morceau plus joyeux, "Jacques In The Box" alerte tout de suite le grand Busy P alias Pedro Winter, qui fait signer le morceau sur son label en certifiant que son ami DJ Medhi, producteur défunt et véritable figure emblématique de la French Touch, aurait adoré compter ce morceau dans son répertoire. Un message lourd de sens pour Laurent Garnier et qui fait de ce track une perle unique de sa création musicale.

L'émission met également en lumière les techniques de production employées par Laurent Garnier, qui explique avec beaucoup d'entrain comment il procède lorsqu'il crée un track. « À quelle heure je jouerais ça ? Et avec quel autre titre je le jouerais ? », tant de questions que le maestro de l'électro se pose pour se guider dans son processus de création musicale, pour lui synonyme de création d'émotions.

On vous laisse découvrir l'émission dans sa totalité, juste ici :

Fin des articles