Laurent Garnier, Daft Punk, Bob Sinclar : toute l'histoire de l'électro française racontée dans ce docu'

undefined 5 avril 2020 undefined 15h57

Lisa B


Un projet transmédia qui a tenu son pari, et qui l’a même surpassé. Le résultat ? Une belle commémoration de la French Touch dont nous sommes si fiers. Ainsi, French Waves, le documentaire brillant et extrêmement ambitieux du projet, se charge de réhabiliter l’histoire de la scène électronique française, (mais pas que) sur ces 25 dernières années. Ambitieux, tant l’histoire qu’il raconte est riche et complexe. Brillant, pour la force de l’image et du son au sein d’une réalisation bien soignée. Le documentaire retrace ainsi l'histoire de la musique électronique, allant de la naissance de la house à Chicago et Detroit jusqu’au succès planétaire de la french touch, avec le duo Daft Punk en tête de fil.

Quant à la web-série, elle se compose de 10 épisodes, chacun faisant un focus sur un titre phare de la French Touch et raconté par son créateur, tandis que le site retrace l'histoire chronologique en mettant le doigt sur tous les moments marquants de l’électro française. C'est le moment de se cultiver !

 

Laurent Garnier, Daft Punk, Etienne de Crécy, Juan Atkins ou encore Bob Sinclar...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par French Waves (@french_waves) le

Une aubaine pour nous, qui avons toujours souhaité en apprendre davantage sur la scène de notre terroir, son héritage, son inspiration et ses transmissions. Une belle fresque bien complète qui retrace l'histoire de la French Touch et de son évolution jusqu'à la techno actuelle, sans oublier de passer par les petits détours du garage et de la deep house, qui ont beaucoup marqué le courant musical. Le tout accompagné de témoignages instructifs par des artistes concernés et internationaux, tels que Laurent Garnier, Etienne de Crécy, Juan Atkins ou encore Bob Sinclar.

Le trailer :

 

Et bonne nouvelle : French Waves est disponible gratuitement sur Vimeo durant tout le confinement !