Laurent Garnier : son docu ENFIN terminé… prêt à être visionné pour la Fête de la musique

  • Lisa B
  • Ciné-Séries
  • 15/06/2020
DR

Cela fait plus d’un an qu’on l’attend et le voilà, enfin prêt à débarquer sur nos écrans : LAURENT GARNIER, OFF THE RECORD est officiellement terminé !


LAURENT GARNIER, OFF THE RECORD, c’est le film documentaire de Laurent Garnier, qui raconte ses 30 ans de carrière. Réalisé par le jeune Gabin Rivoire qui suit de très près
 le Festival YEAH! avec sa caméra depuis plusieurs années, le film nous glisse notamment dans les coulisses de la tournée mondiale de Garnier qui s’est déroulée de 2017 à 2019. New York, Tokyo, Hong-Kong, Détroit, Londres… « Nous partageons l’euphorie de la vie de DJ, l’adrénaline des backstages mais aussi les doutes et les questionnements d’un artiste de 50 ans qui se rend compte que les dancefloors sont remplis de gamins qui pourraient être ses propres enfants », précisait notre Lolo national à l’annonce de ce projet.

Ce documentaire, c’est aussi l’occasion de se replonger dans la riche histoire de la musique électronique, avec les interventions d’artistes tels que Derrick May, Jeff Mills, Carl Cox ou encore son fidèle ami Pedro Winter AKA Busy P. Imaginée comme une œuvre collective et très très ambitieuse, l’équipe du film avait notamment fait appel à toute la communauté pour un quelconque don qui aiderait à la réalisation du documentaire.


La Fête de la musique avec Laurent dans son salon !

Un geste généreux qui sera récompensé le 21 juin : « Pour vous remercier du soutien que vous nous avez montré, et d'avoir rendu tout cela possible, le dimanche 21 juin - également connu sous le nom de Journée internationale de la musique - chacun des 2,910 participants, les backers qui ont contribué aux campagnes Kickstarter ou Eventbrite, auront l'occasion de faire l'expérience du cinéma, à la maison ! ».

Vous l’avez compris, le documentaire tant attendu est ENFIN terminé. « Nous sommes tellement heureux de partager la nouvelle avec vous » s’exclame Laurent Garnier dans un communiqué. Si pour le moment seuls ceux qui ont participé au projet recevront le documentaire par mail, le communiqué ne précise pas que les autres en seront privés, mais « comme il n'est toujours pas sûr quand nous pourrons tenir des événements à grande échelle (comme des projections !) », la situation est compliquée, comme l’explique l’équipe du film. Si certains pourraient s’inquiéter comme le fait ce fan en commentaire : « il faut organiser ca dans un ciné un de ces 4 quand même ! », voilà une réponse de la part de l’équipe qui devrait en rassurer plus d’un : « Oui bien sur, les screenings sont prévus dès que ce sera possible ». L’heure devrait vite tourner !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Laurent Garnier Off The Record (@laurentgarnierofftherecord) le

Fin des articles