Laurent Garnier : le documentaire bientôt projeté au Grand Rex

  • Lisa B
  • Ciné-Séries
  • Publié le 15 Octobre 2021 à 14h35
@ LAURENT GARNIER, OFF THE RECORD

Après presque deux ans d’attente, le voilà, enfin prêt à débarquer sur nos écrans : LAURENT GARNIER, OFF THE RECORD, qui revient sur les 30 ans de sa carrière, sera projeté le 21 novembre au Grand Rex. 

Pour un artiste iconique tel que Laurent Garnier, il fallait une forcément une salle de cinéma emblématique tel que le Grand Rex. Après presque deux ans d’attente, le documentaire LAURENT GARNIER, OFF THE RECORD, - qui revient sur ses 30 de carrière – sera projeté dans le cinéma incontournable de Paris le 21 novembre. Réalisé par le jeune Gabin Rivoire qui suit de très près le Festival YEAH! avec sa caméra depuis plusieurs années, le film nous glisse notamment dans les coulisses de la tournée mondiale de Garnier qui s’est déroulée de 2017 à 2019. New York, Tokyo, Hong-Kong, Détroit, Londres… « Nous partageons l’euphorie de la vie de DJ, l’adrénaline des backstages mais aussi les doutes et les questionnements d’un artiste de 50 ans qui se rend compte que les dancefloors sont remplis de gamins qui pourraient être ses propres enfants », précisait le grand pionnier de la musique électronique à l’annonce de ce projet.

« De New York à Tokyo, de Hong-Kong, à Detroit ou Londres, Garnier a fait danser les foules du monde entier. Avec en filigrane, le sentiment que le mouvement musical qu’il a contribué à fonder a rythmé les grandes évolutions sociétales des dernières décennies » peut-on lire dans le communiqué à propos de la projection tant attendue. Au-delà de Laurent Garnier, ce documentaire est aussi l’occasion de se replonger dans la riche histoire de la musique électronique, avec les interventions d’artistes tels que Derrick May, Jeff Mills, Carl Cox ou encore son fidèle ami Pedro Winter AKA Busy P. Imaginée comme une œuvre collective et très très ambitieuse, l’équipe du film avait notamment fait appel à toute la communauté pour un quelconque don qui aiderait à la réalisation du documentaire.

 

Le programme exceptionnel à ne pas rater le 21 novembre :

- Projection en avant-première du documentaire : Laurent Garnier: off the Record

- Rencontre-débat avec Laurent Garnier, Gabin Rivoire et la présence exceptionnelle de guests du film : Pedro Winter, The Blessed Madonna, et S3A

- After Party au Rex club (en option) avec bien évidemment Garnier aux platines, fidèle résident du club depuis ses débuts.

Ouverture de la billetterie le 20 octobre à 10h... soyez prêts !

Fin des articles