Le Temps Presse, la preuve avec ce festival de cinéma éponyme

undefined 20 janvier 2020 undefined 10h20

Louis Haeffner

Pour la 9e année consécutive, le festival Le Temps Presse se tiendra à Paris du 22 au 26 janvier. Bien que quelques nouveautés viennent donner un peu plus de poids à l'événement, il y sera toujours principalement question de cinéma et d'espoir pour un futur meilleur. 


Comme dans tout bon festival de cinéma, la principale activité consiste à regarder des films. Des longs métrages, mais aussi des courts, à visionner dans 3 cinémas parisiens, j'ai nommé l'UGC Lyon-Bastille, le Gaumont Convention et le 7 Batignolles. Et comme dans tout bon festival de cinéma, il y a une compétition et des prix. Pour les décerner, deux jurys, un pour les courts, un pour les longs. 

Comme son nom l'indique, l'esprit qui anime cet événement international est celui de la responsabilisation, de la sensibilisation, du divertissement et de l'émotion, avec une sélection de films centrée sur l'idée d'un futur qui se construit ensemble et qui donne envie. Ainsi, les critères de sélection de ces derniers sont toujours en adéquation avec les Objectifs de Développement Durable.

La grande nouveauté cette année, outre l'ouverture de la compétition aux longs-métrages, c'est la tenue au Ground Control d'un village pour accueillir les conférences, les débats, les rencontres, mais surtout le public. L'accès en sera gratuit, et vous pourrez notamment y visionner les courts-métrages en compétition les samedi 25 et dimanche 26 janvier. 

Le temps presse, faites vos lacets, et courez-y ! 


Festival Le Temps Presse

Du 22 au 26 janvier