Les Ratz débarquent sur Netflix

  • Lisa B
  • Ciné-Séries
  • 20/03/2020
T’entends ce rythme endiablé ?

Pas de panique à bord, les Ratz débarquent sur Netflix pour mettre du fun et de la vitesse dans notre confinement !


Le premier avril (et non, ce n’est pas un poisson d’avril) on squatte Netflix et on fait un bond en arrière pour retrouver nos deux rats anthropomorphes préférés - imaginés par Richard Zielenkiewicz, alias Monsieur Z. Razmo et Rapido (doublés par le célèbre duo Eric et Ramzy) débarquent ENFIN sur Netflix avec l’intégralité de leur série animée. Ce n’est donc pas moins des 52 épisodes de 11 minutes que l’on re-re-re-découvrira sur notre écran.



T’entends ce rythme endiablé ?

À bord de leurs rat-boards, Razmo et Rapido vont nous embarquer dans leurs aventures complètement barées en compagnie du cuisinier Benny, la fortiche Svetlana et le Capitaine, toujours seul à connaître les destinations de leur navire. Ce qui est sûr, c’est que le navire réserve toujours des aventures bien délirantes à son équipage dont le seul but est finalement de préserver bien chaudement leur trésor : des tonnes de fromages confinées dans la cale du cargo.

On est tout excités… oui, c’est vrai Les Ratz c’est un truc pour les gosses qu’on regardait avant d’aller à l’école le matin sur Télétoon. Mais cette série d’humour ne prendra jamais une ride et nous fait autant rire malgré le temps qui passe (ok, c’est vrai qu’il nous en faut peu pour nous bidonner au Bonbon Nuit). Mais ce qui fait de cette série animée un programme indémodable, c’est la multiplicité de ses références culturelles cinématographiques complètement perchées mais hyper bien trouvées ; on se marre à chaque fois devant des scènes de parodie de Titanic, des références aux gros bras de Stallone ou de Jean-Claude Van Damme ou la reprise des répliques cultes de Bruce Lee. En bref, un humour pas si enfantin dont on ne se lasse pas !

Allez… hasta la Mitchou ! 

Fin des articles