Montre jamais ça à personne : Orelsan lâche le trailer de sa série-docu

undefined 29 septembre 2021 undefined 11h42

Lisa B

Pendant près de 20 ans, Clément Cotentin et sa caméra ont suivi Aurélien dans son début de carrière, alors que celui-ci se voyait déjà « perdu d’avance » ; loin d’imaginer qu’il deviendrait l’incroyable Orelsan, immense star du rap. Si ce dernier avait fait promettre à son frangin de ne jamais dévoiler ces images, Clément en a finalement décidé autrement, en faisant de ces archives un documentaire en plusieurs actes, tout naturellement appelé Montre jamais ça à personne. Ce documentaire exclusif de 6 épisodes revient sur les débuts de la carrière d’Orelsan, de ses premières scènes et ses débuts en studio jusqu’à ses expériences les plus dingues dans le rap game. 

Clément a même été jusqu’à recueillir des témoignages d’artistes qui ont collaboré ou côtoyé Orel, tels que ces deux best friends forever Gringe et Skread ou encore Squeezie et Stromae. Armé de sa meilleure caméra, Clément Cotentin a suivi Orelsan sur tous ses plus grands moments artistiques, mais aussi dans ses moments les plus intimes.

Montre jamais ça à personne sera disponible le 15 octobre, en exclusivité sur Amazon Prime.

 
Un retour qui en cache un autre ? 

Et si ce docu était une façon d’annoncer un nouvel album de l’artiste ? Depuis la sortie de la réédition de La Fête est finie en novembre 2018, Orelsan s'est fait très discret. Il y a peu, Orel est réapparu par surprise dans un feat avec Ninho : la toute première collab entre ces monstres du rap français qu'on attendait tou·te·s. Dans la foulée de la sortie du morceau, Orelsan a balancé 4 dates de concert en mars 2022 à l'AccorHotels Arena à Paris. Si le rappeur n’a pas expliqué la raison de cette tournée, nombreux·ses sont celleux qui s’imaginent la sortie imminente d’un nouvel album. Cet album devrait justement être accompagné de cette série biographique réalisé par son frère.