Nicolas Cage va devenir Joe Exotic... pour la télé

Joe Exotic dans l'un de ses mythiques clips

Non, on ne joue pas à Kamoulox. CBS prépare véritablement une série centrée sur Joe Exotic, le doux dingue personnage principal de la série documentaire Tiger King, et c'est bien Nicolas Cage qui l'incarnera. 

S'il y a d'ailleurs bien une information qui ait un quelconque sens dans cette annonce, c'est celle-là. Qui d'autre que Nicolas Cage, acteur génial à la carrière aussi barrée que le bonhomme qu'il s'en va incarner, pour assumer un tel rôle et peut-être assurer un semblant de succès à cette série ? Bah non, on voit pas non plus. Il s'agira donc, a priori, d'une sorte d'origin story nous dévoilant comment Joe Schreibvogel est devenu Joe Exotic. Ça promet, mais ça risque quand même d'être assez mauvais, le sieur Cage n'ayant pas non plus rencontré que des succès probants au cours de son incroyable carrière...

Tout cela n'étant que viles conjectures, il convient de se concentrer sur ce qui est sûr : c'est Dan Lagana, showrunner d'une autre série Netflix, American Vandal, qui assurera l'écriture, la production executive et la direction de la série. Voilà les seules informations un tant soit peu intéressantes que Variety a bien voulu révéler en exclusivité. 

Vivement le "monde d'après" en tout cas, parce que là... WOW !

Fin des articles