Un nouveau documentaire sur l'envers du décor d'Ibiza est sorti sur Amazon

La fête folle vous manque ? En voici un (pas si) léger aperçu. © This Is Ibiza – Ego Media

Des envies de vacances ? Des envies de voyage ? N’y comptez pas. D’ici juillet, on verra bien comment ça se passe, mais pour l’instant, il n’est pas trop question de se balader. Heureusement, il reste les documentaires pour s’évader depuis son canapé et c’est pourquoi on vous conseille This Is Ibiza, tout juste sorti sur Amazon Prime.


Ceux qui la connaissent en ont des séquelles, ceux qui ne l’ont jamais visitée l’idéalisent : l’île d’Ibiza recèle de mystères et d’histoires de beuverie toutes plus folles les unes que les autres. Malheureusement inaccessible en cette période de crise, celle qui ne vit que du tourisme et de la fête manque à ses amoureux et ses prétendants. Amazon Prime annonce alors une bonne nouvelle : ce vendredi 5 juin, le documentaire This Is Ibiza fait son apparition sur la toile et est disponible en location ou à l’achat sur la plateforme de Jeff Bezos.

La réalisation dépeint une visite de l’île mythique et de l’envers de son décor, en compagnie d’acteurs essentiels de son quotidien : Elrow, Pacha, Defected, Café Del Mar, DJ Sneak, Amnesia/Hï, Ushuaïa… mais aussi de sa culture, entre danses traditionnelles, ambiances de rue et routines des premières heures de la journée à la nuit tombée. Promoteurs, artistes et clientèles sont mis à contribution dans des témoignages de ce qu’Ibiza représente aujourd’hui, de ce qu’elle était avant et de ce dont sera faite demain.

Fin des articles