Oprah Winfrey va dénoncer le harcèlement dans l’industrie musicale avec son nouveau docu

undefined 6 décembre 2019 undefined 13h34

Lisa B

#BalanceTonPorc, #MeToo, affaire Weinstein. Depuis déjà 3 ans, le parole des femmes se libère dans le milieu professionnel, et notamment dans le milieu du cinéma. On ne peut en dire autant dans l’industrie musicale, où 78% des femmes sont victimes de sexisme, comme l’avait rapporté dernièrement  l’université de Berklee College of Music et l’organisation Women in Music. Jusqu’à ce qu’Oprah Winfrey s’en mêle !

 

Oprah Winfrey continue de forcer admiration et respect. Partie de rien, l’actrice et animatrice américaine également productrice, critique littéraire et éditrice a été déjà été classée "célébrité la plus puissante du monde" par le magazine Forbes à cinq reprises. Aujourd’hui, elle nous ôte d’un tout (minuscule) petit doute : son humanisme et son engagement féministe n’aura jamais de limite !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Oprah (@oprah) le

C’est donc avec un tout nouveau documentaire (encore non titré) sur l’industrie musicale qu’Oprah souhaite dénoncer l’immonde sexisme continuant de régner en maître dans le monde professionnel. Le documentaire, réalisé par Kirby Dick et Amy Ziering, le duo à l’origine de The Invisible Waren, se concentrera tout particulièrement sur une figure notable de l’industrie musicale.

Cette ancienne gestionnaire de disque et directrice de production, victime d’agression sexuelle par une personnalité très célèbre de la musique, s’est longtemps demandé si elle devait rendre son affaire publique. C’est donc la difficulté de cette affaire qui fera l’objet du documentaire. Pour le moment, tous les noms restent cachés.

 Le docu sera dispo en 2020 sur Apple TV+ en 2020, précise le site NME.