Et la palme de la mini-série la plus regardée sur Netflix revient à…

undefined 30 novembre 2020 undefined 19h14

Lisa B

Grosse pratique de l'échec et mat pour le Jeu de la dame, qui a battu tous les records depuis le début de l’histoire de Netflix. La série mettant en vedette Anya Taylor-Joy a marqué l'histoire du géant, au bout de 28 jours de diffusion seulement. La réalisation de Scott Frank et Allan Scott a en effet été vue par 62 millions de personnes dans le monde entier, a annoncé Netflix. La production à succès est alors dans le top 10 de 92 pays et occupe la première place de la liste dans 63 nations, dont le Royaume-Uni, Israël, l'Afrique du Sud et l'Argentine – pays originaire de l’actrice principale.


Le jeu de la dame, un coup de maître

Adaptation du livre du même nom de Walter Trevis, Le Jeu de la dame est une mini-série américaine en sept parties d'environ 56 minutes chacune, qui suit l'histoire d'une prodige des échecs. Il y a trois ans, Scott Frank a contacté les responsables de la plateforme pour adapter le roman en série. « Je pense qu'aucun d'entre nous n'aurait pu prédire que Le jeu de la dame et l'extraordinaire Anya Taylor-Joy deviendraient le phénomène mondial qu'ils sont aujourd'hui, ou notre plus grande mini-série », a expliqué Peter Friedlander, vice-président des séries originales de Netflix.

Anya Taylor-Joy incarne Beth Harmon, une jeune femme qui joue prodigieusement aux échecs, mais qui sera très vite confrontée à la solitude et la consommation de certaines drogues. « Beth est une outsider qui est confrontée à des dépendances, à la perte et à l'abandon. Son triomphe, contre tous les obstacles, témoigne de l'importance de la persévérance, de la famille, de se trouver et de se garder », a écrit le dirigeant.