Après le petit Grégory, c’est le dépeceur de Montréal qui débarque sur Netflix

undefined 10 décembre 2019 undefined 16h21

Lisa B

Sur Netflix, la mode semblerait aller aux faits divers. Après la série documentaire Grégory sorti le 20 novembre, c’est le dépeceur de Montréal Luka Rocco Magnotta qui fera l’objet de trois épisodes sur la plateforme américaine, dès le 18 décembre.

 

Produit par Raw, une boite de production britannique, cette mini-série appelé "Don't F**k With Cats: la traque d'un tueur de chatons" retracera l’affaire scandaleuse et glaçante autour du dépeceur. Le synopsis ? « Les vidéos choquantes d’un criminel tordu poussent un groupe de détectives amateurs en ligne à entreprendre une chasse à l’homme dans un univers de plus en plus pervers ».

D’abord tueur de chatons, Luka Rocco Magnotta s’est ensuite retrouvé encouragé par ces détectives qui l’ont rendu célèbre sans le vouloir. Notoriété acquise, Luka s’est attaqué aux êtres humains. Aujourd’hui âgé de 37 ans, le dépeceur de Montréal purge maintenant une peine d'emprisonnement à vie.

Si vous croyez déjà connaître l'histoire, Mark Lewis, le producteur de la série-documentaire précise tout de même : « Ce qui est hallucinant pour moi dans cette série documentaire, c’est qu’elle se regarde comme un véritable thriller, avec des rebondissements que personne ne verra venir, un casting d’internautes ingénieux qui vous donnera envie de les encourager, et un meurtrier dont la véritable identité vous estomaquera quand il sera enfin démasqué. »