Pierre Niney va réaliser son premier film

  • Lisa B
  • Ciné-Séries
  • 13/01/2020
© Five

Si on a généralement l’habitude de voir l’étoile de La Comédie Française incarner les rôles principaux dans les films, c’est de l’autre côté de la caméra qu’on (re)découvrira prochainement Pierre Niney au cinéma.

 
On y est : Pierre Niney vient de terminer l’écriture de son premier film Sans rire, accompagné de son acolyte Igor Gotesman, réalisateur du film Five et de la série Netflix Family Business.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pierre Niney (@pierreniney) le

Une nouvelle pas si surprenante, puisqu’il y a déjà un an de ça, Pierre Niney avait confié à Allociné : « Je développe mon film. C'est une comédie dramatique que j'aimerais réaliser et jouer dedans aussi. J'avance. D'ici un an peut-être ? C'est un film que je vais coproduire et je suis en train de discuter avec des partenaires. »

Allociné a d’ailleurs présenté un premier synopsis de Sans rire, qui nous met déjà l’eau à la bouche : « Si l’État de Balk a limité les libertés individuelles de ses citoyens, il a surtout la particularité d’avoir banni toute forme d’humour et de comédie depuis 30 ans. Un État où chaque fou rire est un motif de garde à vue, chaque maladresse une « tentative d’incitation au rire », chaque jeu de mot un acte de rébellion... Alain, la soixantaine, y mène une existence monotone et solitaire depuis que sa femme a fui cette dictature. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec Max, jeune homme de 25 ans, qui n’a jamais connu l’émotion d’un éclat de rire mais qui est prêt à tout pour découvrir l’humour. »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pierre Niney (@pierreniney) le

Néanmoins, si le scénario est bouclé, il faudra tout de même s’armer de patience car le tournage ne commencera pas avant début 2021.

Fin des articles