Le tout premier personnage LGBT Pixar débarque ENFIN au cinéma

  • Lisa B
  • Ciné-Séries
  • 25/02/2020
C est pas trop tôt !

Dans son prochain dessin animé En Avant, Pixar introduira pour la toute première fois un personnage ouvertement LGBT. Une flic m-licorne mi-cyclope nommée Officer Spector, qui assume pleinement être lesbienne. Une belle avancée pour l'humanité !

Le prochain film Onward – ou En Avant en français –, qui sortira en salles le 6 mars, mettra en vedette une héroïne lesbienne accompagnée de sa petite amie. Il s’agira du tout premier personnage LGBT de dessin animé de l'univers Disney-Pixar. Le personnage, nommé Officier Spectre, sera une flic cyclope, dont la voix sera prêtée par la scénariste et actrice gay Lena Waithe, comme l’a rapporté Yahoo Entertainment. Le film se déroule dans un univers magique avec des citoyens fantastiques, qui ont perdu leur lien avec les arts magiques. Selon le synopsis du film, « deux frères elfes adolescents, tentant de ressusciter leur père, se lancent dans une quête extraordinaire pour découvrir s'il reste encore un peu de magie ».


« La scène, quand nous l'avons écrite, était plutôt appropriée et elle permettra un peu d’ouvrir les esprits. »

Le chef de direction Dan Scanlon a ainsi déclaré : « C'est un monde fantastique moderne et avec ce personnage gay, nous pourrons représenter parfaitement le monde moderne. ». Le producteur du film, Kori Rae, a quant à lui précisé : « Ça devait bien arriver », avant d’ajouter : « La scène, quand nous l'avons écrite, était plutôt appropriée et elle permettra un peu d’ouvrir les esprits. C'est ce que nous voulions. ».

Bien qu'il s'agisse du premier personnage LGBT de Pixar, ce n'est pas la première fois que Disney présente un personnage homosexuel. La série de Disney Channel Andi Mack a mis en scène le tout premier couple gay adolescent l'année dernière, avec Cyrus Goodman (joué par Joshua Rush) et son camarade de classe TJ Kippen (Luke Mullen).

Une belle avancée de la part du géant américain, qui permettra de décloisonner les esprits des petits comme des grands.

Fin des articles