Ryan Gosling va devenir le Ken de Margot Robbie dans le film Barbie

  • Lisa B
  • Ciné-Séries
  • Publié le 26 Octobre 2021 à 10h56
DR

Qui d’autre que l’adoré de ces dames, Ryan Gosling, pour incarner Ken au cinéma ? Un film sur Barbie est en effet dans les tuyaux, et l’acteur jouera ainsi le boyfriend de la célèbre poupée, jouée par la géniale Margot Robbie. L’information nous vient du magazine américain spécialisé Deadline.

La nouvelle est officiellement annoncée dans les colonnes de magazine Deadline, Ryan Gosling va incarner le célèbre boyfriend de la poupée mythique la plus vendue dans le monde entier : Barbie. Celle-ci aura en effet le droit à son propre film, produit par l’actrice Margot Robbie – qui se glissera dans la peau du jouet Marvel - et son époux Tom Ackerley. Le film sera réalisé par Greta Gerwig (Lady Bird), et se basera sur un scénario co-écrit avec Noah Baumbach (Marriage Story). Margot Robbie s’est montrée très enthousiaste et s’est prononcée à ce sujet : « Barbie promeut la confiance en soit, la curiosité et l’échange. Elle a permis à des enfants de s’imaginer dans des rôles inspirants, que ce soit celui d’une princesse ou d’un président. Je suis honorée d’incarner ce rôle et de produire ce film qui influencera de manière positive les enfants et le public du monde entier ». 

Il s’agira en effet pour le long-métrage de prendre à contre courant les clichés longtemps véhiculés par la poupée blonde vêtue de rose et à la taille extrêmement fine, pour se diriger davantage vers une dimension féministe. « C’est vrai que c’est un film qui vient avec un héritage très lourd. (…) Malgré cela, il y a beaucoup de façons intéressantes de l’aborder. En général, quand les gens entendent Barbie, ils se disent spontanément : ‘Je sais déjà à quoi ce film va ressembler.’ Mais quand ils apprennent que c’est Greta Gerwig qui l’écrit et le réalise, ils pensent : ‘Oh, eh bien, peut-être que je me suis trompé’ » avait d’ailleurs précisé Margot Robbie dans une interview pour Vogue.

Le film Barbie verra son tournage commencé début 2022 et projette une sortie pour 2023. Pour l’heure, le scénario demeure encore très mystérieux, mais vous l’aurez compris, le film sera probablement bourré d’idées féministes et ça fait du bien !

Fin des articles