Une série sur les derniers mois de la vie de Marilyn Monroe est en préparation

La belle Marilyn fera bientôt l'objet d'une série biopic sur les derniers instants de sa vie. © DR

Plus de 60 après sa mort, Marilyn Monroe n'a pas fini de faire parler d'elle. Mannequin, actrice, chanteuse, elle a fait tourner les têtes à l'époque et reste, immuablement, une icône de la pop-culture, dont les secrets n'ont pas fini de nous interroger.

  
Bien que les contours soient encore très flous, on a déjà quelques informations à propos de cette mystérieuse série. Le projet, lancé par le studio américain 101, en collaboration avec la société de production britannique Seven Seas Films, est basé sur le livre de Keith Badman, The Final Years of Marilyn Monroe. C'est par ailleurs le premier projet filmé à être soutenu par Authentic Brands Group, le groupe actuellement propriétaire du domaine Monroe, a annoncé Hollywood Reporter.

Cette série potentielle viendra mettre en lumière les derniers mois de l'artiste qui se sont avérés très mouvementés. Chahutée entre les manigances de la mafia, la polémique Kennedy et les remous de l'élite hollywoodienne, Marilyn Monroe aurait vécu tumultueusement avant sa mort pématurée, en 1962. La série traitera également de sa relation avec Peter Lawford qui serait la dernière personne à lui avoir parlé avant son décès, et de nombreuses autres facettes inconnues du public.


Grande actrice jusqu'à la fin de sa carrière, sa disparition en aura fait pleurer plus d'un.e. © DR

« Marilyn Monroe est une icône énigmatique dont la vie aux multiples facettes continue de nous inspirer et de nous intriguer » a affirmé Katie Jones, vice-présidente d'Authentic Brands Group. « Elle était une pionnière qui a tracé sa propre voie, à une époque où les voix des femmes étaient souvent ignorées et silencieuses. C'est le moment idéal pour raconter son histoire emblématique, car les défis auxquels elle a été confrontée sont toujours présents dans la vie des femmes aujourd'hui. »

Une série qui veut ainsi s'inscrire dans son époque, mais aussi rendre hommage à la célèbre blonde : « De nombreuses œuvres ont été réalisées en sa mémoire, mais aucune de ce genre. Keith Badman a découvert des détails jamais publiés auparavant, centrés sur les derniers mois de sa vie et les accusations qu'on lui portait. La série rend hommage à cette étoile brillante dont la vie s'est éteinte trop tôt. » ajoute David Glasser, le PDG de 101 studios.

Le projet est encore dans l'œuf, ce pourquoi on n'a que peu d'informations. On a hâte de voir qui incarnera la fabuleuse Marilyn sur nos écrans !

Fin des articles