C’est officiel, un spin-off sur Berlin de la Casa de Papel est en préparation

  • Sarah Leris
  • Ciné-Séries
  • Publié le 17 Décembre 2021 à 17h44
© La Casa de Papel

Ta vie n’a plus de sens depuis que tu as terminé les derniers épisodes de la Casa de Papel ? Ressaisis-toi, l’aventure n’est pas terminée : d’ici 2023, on retrouvera Berlin, aka le meilleur personnage de la série, pour un spin-off qui lui sera entièrement dédié.

Les choses ont moins de saveur depuis le 3 décembre, jour de diffusion de la dernière partie de l’ultime saison de la Casa de Papel. Rassurez-vous, on n’a pas fini pour autant de profiter de la bande de braqueurs. Un spin-off est en préparation autour de la vie de Berlin, personnage ultra charismatique décédé dans la deuxième saison mais qui continue à apparaître dans la série.

Le spin-off permettra de se pencher sur la vie du criminel, sur ses crimes, ses amours et son enfance. On devrait retrouver les personnages de Tatiana, son grand amour, Rafael, son fils, et évidemment son frère, le Professeur. « Berlin est un narcissique égocentrique qui a la folie des grandeurs. Il fait preuve d’une absence totale d’empathie. C’est un excentrique à tendances mégalomanes, ce qui l’empêche de faire la différence entre le bien et le mal. Il a un grand sens de l’honneur, et une nécessité pathologique de faire bonne impression, en particulier devant les inconnus », décrit l’acteur qui incarne Berlin, Pedro Alonso, en parlant de son personnage. Diffusion prévue en 2023.

Fin des articles