L’acteur de Kingsman pourrait être le nouveau Wolverine

© X-Men Origins: Wolverine / 20th Century Fox (2009)

Un nouveau visage pour Wolverine ? Difficile, après des années incarné par Hugh Jackman. Mais cette annonce pourrait bien nous donner envie de croire en un avenir radieux.

Ça fait longtemps qu’on a pas pu apprécier l’un de nos super-héros à griffes préféré. Heureusement, depuis les affaires de bataille économique entre Disney et la Fox, la firme aux grandes oreilles a préféré couper court et racheter sa concurrente, histoire d’être sûre de pouvoir claquer toutes les licences Marvel à domicile. Et de récupérer celle des X-Men, qu’elle compte bien exploiter, notamment avec le cas Wolverine, plus bankable de la bande des mutants.

L’équipe de Kevin Feige, président de Marvel Studios, devrait donc avoir carte blanche sur tout le contenu de la franchise de comics. Et pour fêter l’occasion, ça fait quelques mois qu’elle cherche un nouvel acteur pour relancer les petites histoires de Wolverine. Un nom tournerait déjà pas mal : celui de Taron Egerton, premier rôle dans la série de films à succès Kingsman. Un nouveau visage pour le mutant que le jeune homme décrit comme un challenge à la rédaction du New York Times : « Je serais excité, et aussi assez anxieux, parce que Hugh est tellement associé au rôle que je me demande si ça ne serait pas trop difficile pour une autre personne de l’incarner. » Rien de définitif pour l’instant, mais l’acteur britannique a rencontré Marvel Studios, et l’avenir nous dira si la maison-mère Disney approuvera le choix des producteurs.

Fin des articles