Tilda Swinton et Bill Murray à nouveau réunis dans le prochain Wes Anderson

  • Ambre Gely
  • Ciné-Séries
  • Publié le 20 Juillet 2021 à 18h20

Avant même la sortie en salles de son dernier film The French Dispatch, Wes Anderson dévoile déjà des infos sur son prochain. De quoi éveiller notre curiosité.

C’est en Espagne que s’installe le décor du nouveau film qui réunira le duo fétiche du réalisateur : Bill Murray et Tilda Swinton. Avec cette collaboration, Bill Murray célèbrera sa dixième collaboration avec le réalisateur ; Wes Anderson ne cesse de nous faire plaisir puisqu’Adrien Brody sera lui aussi sous le soleil espagnol en août pour le début du tournage. Fan de l’Europe et du cinéma français notamment, cela ne nous étonne que très peu que la ville de Chinchòn situé près de Madrid ait fait le bonheur du cinématographe pour cette nouvelle production.

Le titre du film et le sujet restent encore inconnus, Wes Anderson n'étant pas « prêt à révéler le moindre détail ». Mais on aura eu vent d’un sous-entendu de Swinton à Variety en juin dernier : « Ce ne sera pas à propos de l’Espagne »... Ce qui ne nous avance pas tellement, mais laisse de quoi éveiller notre imagination. En attendant, on va se précipiter dans les salles de cinéma pour découvrir The French Dispatch, dont la présence à Cannes n'aura finalement pas raflé la mise.

Fin des articles