TOP 10 des films cultes de notre jeunesse sur Netflix

« Ouais y'a rien sur Netlfix, je crois que je vais rendre l'abonnement. » Combien de fois avez-vous prononcé cette phrase avant d'essayer d'annuler l'abonnement et de voir, comme par hasard, à ce moment même, un super film culte old school qui vous a convaincu de garder encore un peu l'abonnement jusqu'au lendemain ? Voici la liste des films que vous devez voir, comme ça, après, c'est sûr, vous pourrez annuler votre souscription !


SCREAM 
(Wes Craven, 1996)

Tout est culte dans ce film. La rencontre entre des acteurs cultes, les caméos et les nouveaux talents des 90's qui marqueront au fer rouge leur décennie. Mention spéciale pour un scénario qui peut paraître désuet aujourd'hui, mais qui à l'époque a contribué à dépoussiérer le slasher, un genre bien ringard qui redeviendra ensuite à la mode.

 


SOS FANTÔMES (Ivan Reitman, 1984)

Quand les meilleurs comédiens du Saturday Night Live de l'époque, menés par Bill Murray, se retrouvent pour chasser les fantômes dans New York, ça donne l'une des plus grandes comédies horrifiques de la fin du XXe siècle. CULTE !

 


AMERICAN PIE
(Paul et Chris Weitz, 1999)

Monument du teen movie sorti à l'aube du 3e millénaire, jamais un film aussi potache n'aura autant marqué les esprits. Et quel bonheur que de regarder ce film et son grand nombre de scènes gênantes avec ses parents ou en famille.


HOOK OU LA REVANCHE DU CAPITAINE CROCHET
(Steven Spielberg, 1992)

Steven Spielberg revisite le mythe de Peter Pan, terrain de jeu parfait pour parler de son sujet favori : le fait de ne jamais grandir. Robin Williams et Dustin Hoffman au sommet de leur art. Un film culte pour tous les kids des années 90.




DEMOLITION MAN (Marco Brambilla, 1993)

Voici pour moi le meilleur nanar d'action ironique des années 90. Grosse parodie de blockbuster d'action violent américain, le film place Stallone et Wesley Snipes dans un futur ressemblant trait pour trait à notre époque, une utopie édulcorée où le moindre gros mot est puni. C'est hillarant et bien écrit, à voir absolument !

 


LES ÉVADÉS (Frank Darabont, 1995)

Résumer ce chef-d'œuvre en quelques lignes n'est pas chose aisée. Disons juste que ce film est à Prison Break ce que Mozart est à JUL.


SPACE JAM
(Joe Pytka, 1997)

Michael Jordan + Bugs Bunny + Musique de ouf + match de basket incroyable contre équipe d'aliens débiles = CHEF D'OEUVRE OLD SCHOOL.


SAUVEZ WILLY
(Simon Wincer, 1993)

Qui n'a jamais rêvé d'aller sauver un orque en captivité et défier l'autorité sur fond de belle musique de Michael Jackson qui fait pleurer ?


JUMANJI
(Joe Johnston, 1995)

Quand on parle de films cultes qui ont marqué notre enfance, l'ombre de Robin Williams plane régulièrement. Encore une histoire de ouf, des acteurs magnifiques (introducing Kirsten Dunst) et des effets spéciaux qui n'ont pas pris une ride !


LES GOONIES
(Richard Donner, 1995)

Je ne pouvais pas terminer ce top 10 sans l'œuvre qui a servi de base à Stranger Things, et qui a marqué au fer rouge l'imaginaire de chaque enfant né à cette époque. Dialogues super drôles, acteurs irresistibles et méchants hyper flippants, ne loupez pas le 100e visionnage de ce chef-d'œuvre.

Fin des articles