rappeur-hatik-valide-

Validé, la série sur le rap français de Gastambide à ne pas manquer

undefined undefined 2 janvier 2020 undefined 16h20

undefined undefined 2 janvier 2020 undefined 17h10

Lucas Javelle

Si la cité est un thème qui revient souvent avec Franck Gastambide, c’est parce qu’il le maîtrise. On en veut pour preuve l’arrivée de sa série Validé, mettant en scène les dessous du rap et ses acteurs.

 
Les États-Unis nous ont donné pléthore de films et séries dédiés à l’univers du rap et la montée de certaines célébrités d’aujourd’hui, mais la France n’a elle que trop rarement traité le sujet à l’écran. Souvent plus liée à des thématiques de cité qu’au cœur même du sujet, cette musique a pourtant sa part d’histoire dans notre pays, sur le schéma parfois cliché du jeune dealer qui finit par percer.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Validé (@valide_laserie) le

Ce phénomène est pourtant connu de tous, jeunes rêveurs comme mères désabusées par le milieu vicelard dans lequel leur progéniture se noie, cernés par l’appât du gain, la violence et le pouvoir. Validé n’en est pas un récit, mais définitivement une fiction proche d'une réalité bientôt à l’écran sur Canal+. Son réalisateur décide ainsi de poser un regard sur une culture si peu développée à l'image, bien qu’adulée en musique.

L’histoire raconte celle d’un jeune rappeur en quête de reconnaissance, en route vers le début du succès par un chemin sinueux où les obstacles se multiplient : rivalités, jalousie, argent, domination… Incarné par le rappeur Hatik, ce personnage essaye de se faire une place dans un monde bouché pour être "validé". Et la série prévoit une immersion digne de la réalité, puisque les invités de marque se bousculent sur le plateau de tournage : Ninho, Soprano, Lacrim, Gringe ou encore Rim’K.