CASTING : la série Le Seigneur des Anneaux cherche des figurants laids et difformes

  • Lisa B
  • Ciné-Séries
  • Publié le 20 Décembre 2020 à 11h30
© DR

On ne vous apprend sûrement rien, mais les studios Amazon et Warner Bros. sont actuellement en train de développer une série adaptée du Seigneur des Anneaux, l'œuvre culte de J.R.R. Tolkien. Si on sait encore peu de choses à son sujet, on peut tout de même vous dire un truc : les orcs, ces créatures humanoïdes laides et pourvues de chicos pourris seront là, en puissance. Toujours aussi laids, brutaux et stupides. Et ils ont besoin de vous pour les incarner.


« Ils sont (ou étaient) courts, larges, ont le nez plat, la peau jaunâtre, une grande bouche et les yeux bridés : en fait, des versions dégradées et repoussantes des moins agréables (pour les Européens) des types mongols. » — J. R. R. Tolkien, Lettre à Forrest J. Ackerman

Non, ici, il ne s’agira pas de porter des masques en silicone. Ni de recourir aux effets spéciaux. Amazon veux des orcs au plus proche de la réalité, pour une crédibilité maximale.

C’est pourquoi un appel national a été lancé depuis la Nouvelle-Zélande hier, afin de trouver des hommes très petits ou très grands, aux dents dont l’esthétique laisse à désirer. Une pilosité conséquente pourrait aussi être un atout pour entrer dans l’incroyable univers de la Terre du Milieu.

Quant aux femmes, nous avons le regret de vous dire que vous allez devoir passer votre chemin. Bien que vous rêviez peut-être un jour de percer grâce à votre physique disgracieux, les orcs femelles ne semblent toujours pas figurer dans le monde imaginé par Tolkien.

Fin des articles