Chihiro continue son voyage au théâtre ?

© Capture d'écran du film

Le film d’animation culte du Studio Ghibli serait bientôt à découvrir au théâtre : une adaptation signée de la société de production japonaise Toho Co, à découvrir dès février 2022... mais seulement au Japon.

Chihiro sort de l’écran pour envahir les planches. L’œuvre mythique du réalisateur et dessinateur Hayao Miyazaki va passer des salles obscures du cinéma aux espaces lumineux du théâtre ! Le voyage de Chihiro reçoit une adaptation scénique signée de la société de production japonaise Toho Co.

La pièce japonaise a déjà choisi ses comédiens. Kanna Hashimoto et Mone Kamishiraishi interpréteront le rôle de la petite Chihiro, héroïne de cette histoire riche en légende et en magie japonaise. Le metteur en scène John Caird est à la baguette de cette ambitieuse adaptation ; le défi est de taille tout de même : Le Voyage de Chihiro a monopolisé le titre de film le plus rentable de l’histoire du Japon durant près de deux décennies. Ce film demeure pour beaucoup d’amoureux.ses du Studio Ghibli parmi les plus beaux films d’animation du cinéma japonais.

Laissons-nous tenter ! À ce rythme là, on serait presque impatient de revivre la transformation des parents de Chihiro en cochons. Une scène qui a choqué toutes nos âmes sensibles d’enfants à la sortie du film. On a hâte aussi de vivre au théâtre la péripétie de Chihiro dans le train traversant la mer ou encore sa rencontre avec Haku.