Xavier Dolan va réaliser sa première série

  • Lisa B
  • Ciné-Séries
  • 16/12/2019
© DR

Si à 30 ans, le réalisateur québécois a déjà une filmographie bien fournie, c'est maintenant avec le petit écran et notamment la série que Xavier Dolan va compléter sa carrière de cinéaste.


Selon le site canadien La Presse, Dolan travaille sur son tout premier projet de série. Il s'agira d'une mini-série Netflix adaptée de La nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé, pièce de théâtre québécoise très appréciée par les critiques, signée Michel Marc Bouchard.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Xavier Dolan (@xavierdolan) le

Toujours d'après le site La Presse, le synopsis est le suivant : "Au cœur de l’intrigue : Mireille Larouche, thanatologue de réputation internationale qui, enfant, trompait l’insomnie en se glissant dans les maisons du voisinage pour épier les dormeurs (...) Seulement, une nuit, Laurier Gaudreault s’est réveillé et la vie de Mireille et de sa famille s’en est trouvée à jamais bouleversée. Trente ans après cette nuit fatidique, Mireille revient dans le village qui l’a vu naître après un long exil. Sa mère vient de mourir."

Pour l'heure, aucune date de tournage n'a été communiquée, et si le projet n'as pas encore été confirmé, on notera tout de même la proximité de travail entre notre réalisateur et Michel Marc Bouchard, à l'origine de la pièce Tom à la ferme qui a donné le Dolan du même nom en 2013.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Xavier Dolan (@xavierdolan) le

Fin des articles