ADE : ça va être le bordel à Amsterdam cet automne

undefined 26 mars 2021 undefined 15h43

Margaux Polizzano

Bonne nouvelle pour nos voisins néerlandais : l’Amsterdam Dance Event a annoncé se tenir du 13 au 17 octobre 2021. Vingt-cinq ans, ça se fête et c’est bien ce qu’ils comptent faire après un an de pause due à ce foutu covid.

 
La teuf dans toute la ville

Pour rappel, l’ADE est la plus grande convention de musique électronique au monde. Elle attire chaque année près de 400 000 personnes, plus de 200 salles de spectacle sont ouvertes dans la capitale néerlandaise, plus de 2 500 DJ's y participent... Musiciens, producteurs, danseurs, artistes plasticiens... tous les acteurs du monde de la musique électronique, de la fête et de l'art se rencontrent pour débattre de la scène actuelle, faire de nouveaux projets et établir des contacts. 

Dave Clarke, Speedy J ou encore Avalon Emerson ont déjà été annoncés au line-up. L’ADE consacrera aussi toute une série d’évènements autour de la Corée du Sud, où « la scène électronique connaît une croissance rapide grâce aux innovations techniques et à des crossovers intelligents. Pendant l'ADE, nous nous concentrerons sur ce que le pays a de mieux à offrir à travers un large éventail de festivals et de conférences », a ainsi déclaré Richard Zijlma, directeur de l’événement.

Le pass pro est d'ores et déjà disponible à la précommande !