Après le service, le resto éphémère d'un gagnant de Top Chef se transforme en club rap

undefined 26 septembre 2022 undefined 19h46

Guillaume Monnier

Voici déjà plusieurs mois que Xavier Pincemin maitenait le suspense autour de l'ouverture de ce lieu hybride. C'est désormais officiel, (F)EAT est le nouveau resto où il faut se pointer pour goûter au meilleur de la street-food à la sauce Pincemin et écouter le top des rappeurs français.


Une histoire de passions

Le chef a monté ce resto éphémère avec l'aide de la maison spécialisée dans le cognac, Hennessy. Un projet qui rassemble certaines passions de Xavier Pincemin : la street-food, les bons cocktails et le rap. Ça n'aura échappé à aucun des abonnés de sa chaîne YouTube, le chef aime le hip-hop. Proche de certains rappeurs comme S.Pri Noir ou Sneazzy qui apparaissent d'ailleurs dans ses vlogs, il était presque suspect que le gagnant de Top Chef en 2016 n'ait pas encore créé un lieu rassemblant son amour pour le son et la food. 


Une programmation 5 étoiles

Une fois les dernières assiettes débarassées et les ventres pleins, direction le club en sous-sol – dont vous aurez un avant-goût en jetant un œil depuis la verrière du rez-de-chaussée. En bas, des DJ sets et des showcases vous tendront les bras. Si La Fève était de passage sur place jeudi dernier, des rappeurs tout aussi talentueux passeront dans les prochains jours : de Gazo à Thahomey en passant par Prince Waly (dont on attend la sortie du nouvel album avec impatience ce jeudi) ou JMK$ et Zuukou Mayzie. 

Ce milieu du rap francophone, le chef Pincemin le connaît bien, lui qui a notamment cuisiné pour Booba après son Stade de France, comme il le raconte sur sa chaîne YouTube. On lui souhaite autant de réussite dans ce nouveau défi qu'avec son restaurant le Pincemin à Versailles. 

(F)EAT
43, rue du Faubourg-Montmartre – 9e
18h-4h
Plus d'infos

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.