Bal de l'Amour : une grande fête queer gratuite sur le parvis de l'Hôtel de Ville

undefined 3 mai 2024 undefined 10h33

Guillaume Monnier

L'année dernière, lors de la première édition, ce sont plus de 5000 personnes qui s'étaient réunies devant la Mairie de Paris pour fêter les 10 ans du mariage pour toutes et tous. Cette année, place encore à une grande célébration des cultures artistiques et musicales LGBTQIA+. En charge de la programmation, les deux points de chute de prédilection des communautés queer à Paris, Chez Olympe et à la Folie, ont mis le paquet en invitant des artistes qui rayonnent dans les communautés LGBTQIA+.


Une programmation d'exception

Il y a d'abord Pepiita, DJ que vous avez peut-être aperçue aux platines de Barbi(e)turix ou du Rosa Bonheur. Mais aussi Snake Ninja, vogueur et chorégraphe reconnu pour son travail avec Venom, soirées en résidence dans le spot culturel alternatif FAWA à Porte de la Villette. On peut aussi relever la présence de performeur·ses drag comme Morphine Blaze, Diamanda Callas et Powerbeautom. Et pour driver tout ce beau petit monde, Stan Believe, qui a fait ses armes au Crazy Horse, jouera les MCs. 


Une remise de prix

Parce que le 17 mai est également la journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, l'événement permettra à la mairie de révéler l’identité des lauréats 2024 des Prix internationaux LGBTQIA+ de Paris, qui récompensent des acteurs de la lutte pour les droits LGBTQIA+. Ils sont délivrés par un jury constitué de deux co-présidents, Halba Diouf, athlète transgenre de haut niveau, marraine du Tournoi International de Paris 2024, et Patrick Desmarais, président du conseil d’administration de la Fondation Emergence, et de personnalités françaises et étrangères reconnues pour leur engagement en faveur des communautés LGBTQIA+, notamment Asal Abasian, journaliste iranienne et féministe queer réfugiée en France, Marie Cau, première femme transgenre élue maire en France (à Tilloy-lez-Marchiennes, en 2020), ou encore Sean Du, Secrétaire général de l’association Taïwan Tongzi LGBTQI+.

Où ça ? 
Sur le Parvis de l'Hôtel de Ville – 4e

Pour qui ? 
Pour tout le monde !

Avec qui ?
Avec une programmation assurée par Chez Olympe et à la Folie. 

Pour faire quoi ?
Pour célébrer la culture musicale et artistique LGBTQIA+. 

Ok, c'est quand ? 
C'est le vendredi 17 mai, de 18h à 00h.

Ça coûte combien ?
C'est complètement gratuit !

Plus d'infos ? C'est par ici.