astrocouv

Brest : le festival Astropolis revient cet été pour 5 jours de rave !

undefined undefined 3 juin 2022 undefined 14h37

undefined undefined 9 juin 2022 undefined 10h33

Pauline Pinoy

Chaque premier week-end de juillet, depuis plus de 25 ans, Astropolis - le plus ancien festival de musiques électroniques - débarque dans 13 lieux emblématiques de Brest. Au quatre coins de la ville, de la Place de la Liberté, au Jardin de l’Académie de Marine, en passant par le square Beautemps-Beaupré en face de la mer, jusqu’à l’emblématique manoir de Keroual, voici autant d’endroits pour faire la fête et s’amuser. 

5 jours pour danser de jour comme de nuit

Du mercredi 29 juin jusqu’au dimanche 3 juillet, c’est en journée et en soirée qu’on profite des dj sets endiablés. En tout 80 artistes sont à découvrir : de l’underground avec Eklose, aux légendes comme Laurent Garnier en passant par les collectifs bouillants de l’ouest avec ÖND et Nuba ! En journée on participe aux animations pour découvrir l’électro en famille et dès le début de la soirée jusqu’au bout de la nuit, on débarque au Vauban ou à La Suite. Au rythme de Interstellar Funk, la Fraîcheur ou encore IVY, impossible de voir passer la nuit. 

Samedi on se donne rendez-vous à partir de 12h30 au Beau Rivage, l’open air culte d’Astropolis. On profite du soleil, les pieds dans l’herbe avec une vue imprenable sur la rade. On se laisse porter par les sons italo-disco et indie dance de la jeune DJ parisienne Belaria et on danse sur les mélodies traditionnelles du gwerzioù breton mélangées aux sonorités dub ou electro de René Danger. Et parce que l’ambiance est trop bien pour s’arrêter là, on prend la navette au départ du centre ville, pour profiter toute la nuit. Direction le décor enchanteur du bois de Keroual.

Le manoir de Keroual, lieu mythique du festival

Le festival atteint son climax au coucher du soleil le samedi soir, dans ce lieu aussi historique que mythique qu’est le bois de Keroual. Les corps se lâchent, les yeux s’illuminent, il est temps de découvrir toute la diversité de ce genre musical qui n’en finit pas. Avec ses 4 scènes aux 4 univers rêveurs : Astrofloor, Cour, Mekanik et Dôme, vous n’allez plus savoir où donner de la tête. Au total 30 artistes vont se succéder toute la nuit de 22h à 7h30. A Astrofloor l’électronique bouillonne au rythme des légendes de la scène internationale avec Cuften ou encore Ellen Alien. Illuminée d’un groove kaléidoscopique la scène Cour nous amène à la rencontre du dj déjanté David Vunk. C’est ensuite le moment de se déchaîner à Mekanik sur les sons extrêmes guidés par Manu Le Malin. Enfin, dans le Dôme - l’intimiste dance floor de Keroual - on termine en beauté avec les artistes du grand Ouest, comme Ley Mar et ses sons hardcore, gabber et doomcore.

 

Au lever du soleil, on ne réalise pas l’extraordinaire nuit que l’on vient de passer. Nos cœurs battent encore au rythme des sons de la soirée et l’adrénaline dans notre corps ne s’est pas encore arrêtée. En tout cas c’est certain, on continue jusqu’à dimanche soir !

Astropolis
Du mercredi 29 juin au dimanche 3 juillet
Brest, Finistère - 29200
Plus d'infos