Live, DJ sets techno et arts visuels dans une warehouse de 2 400 m2 au Chapelle XIV Music Festival

Le Chapelle XIV Music Festival revient vendredi 16 et samedi 17 septembre pour une seconde édition qui se tiendra dans deux endroits inédits : une galerie d’art dans le 18e et un gigantesque hangar au Bourget de 2 400 m2. Live, DJ sets, installations d'arts numériques, une vraie expérience à 360° avec certains des meilleurs artistes électroniques.

C’est l’un des événements électroniques de cette rentrée 2022 qu’on attendait le plus. Le Chapelle XIV Music Festival brille non pas uniquement par son line-up sialogène (on aura appris un mot, tiens), mais aussi par ses lieux : Vault, un immense warehouse de 2 400 m2 au Bourget, et Chapelle XIV, une galerie d’art / disquaire à Paris. On note également le souci apporté à l'axe arts visuels qui, comme chacun le sait, est un moyen naturel et fiable de tripper confortablement sans peur de le regretter le lendemain.

C’est le label de confiance et disquaire orienté techno/house Yoyaku qui est une fois de plus à la manœuvre. Benjamin Belaga, son programmateur, vous guide à travers ces deux jours de festival en soulignant ce qu’il ne faudra surtout pas manquer (et pourquoi).


Le DJ set futuriste de Bambounou

« Pour moi, c'est une figure emblématique de la scène parisienne. Je l'ai surtout connu pour ses interprétations futuristes de la techno britannique et de l'IDM aux inspirations tribales. On avait déjà bossé avec lui dans le cadre du festival Mutek 2020, où son set avait été enregistré dans l’enceinte de la galerie Chapelle XIV. Il nous avait bluffés avec ses mix progressifs, et c’est un honneur de le recevoir vendredi à Vault. »


Le nouveau show A/V de NSDOS

« Ce qui me plaît le plus avec NSDOS, c'est sa démarche si avant-gardiste de la création musicale. C’est toujours impressionnant de le voir en live, entouré de ses modulaires futuristes bidouillés. On l’avait découvert dans le cadre de notre collaboration avec le Mutek également, où il avait réalisé une performance sonore et visuelle impressionnante. Vendredi, il créera un nouveau show audiovisuel qui accompagnera son live pour repousser encore un peu plus les limites du corps, des objets et du son, cette fois-ci dans le warehouse de Vault. »


Le B2B inédit de Jacques et Canblaster

« Les deux artistes ont collaboré sur le titre "Train des Anges" de la première compilation de Chapelle XIV Music, c'était donc logique de les retrouver ici. La bonne nouvelle, c'est qu'ils nous font l'honneur de jouer ensemble pour la première fois en back to back, et toute l'équipe et moi-même avons hâte de découvrir ça ! Pssst, petit secret : d’autres projets sont à venir pour ce duo à l’amitié de longue date, notamment un album commun signé sur notre label Chapelle XIV Music, à venir prochainement… »


Le DJ set de Woddd, le disquaire de Yoyaku

« Woddd, c'est le disquaire de Yoyaku depuis sa création, un digger invétéré aux influences multiples. Passionné par les disques, c’est également un excellent DJ. Il se produit peu mais à chaque fois génère une adhésion totale de la part du public. »


L'expo visuelle immersive du collectif InDialog qui utilise des algorithmes, GENERATIVE BODIES

« Le collectif, en résidence à Vault, a créé cinq installations, entre projections interactives, capteurs d’ondes cérébrales, intelligence artificielle et machine à dessiner robotique... Ils utilisent des données biométriques et des algorithmes pour générer des œuvres qui explorent une nouvelle forme d’esthétique relationnelle. De quoi profiter d’une immersion totale entre arts visuels et sonores. »


Chapelle XIV Music Festival

Vendredi 16 septembre
De 18h à 21h à Chapelle XIV
De 21h à 6h à Vault

Samedi 17 septembre
De 14h à 01h à Vault

Billetterie
Event Facebook

Fin des articles