Tu connais l'histoire de la free party ? L'histoire de ces collectifs et sound systems DIY qui ont arpenté les champs, les warehouses, les forêts de France et d'ailleurs pour organiser d'énormes teufs gratuites ? Non ? Eh bien la troupe Cie Les Comploteurs et le collectif Accès Libre vont te la raconter le 24 janvier à La Cité Fertile.
Pièce de théâtre et DJ sets
Parce que la free party est bien plus qu'une fête gratuite, qu'elle est une histoire de communauté et qu'elle est politique, elle mérite bien une création théâtrale. La troupe Cie Les Comploteurs vont donc te présenter “Tribe”, un documentaire IRL inspiré des témoignages recueillis par Guillaume Kosmicki dans son livre “Free Party : Une histoire des histoires”. Les trois acteur·ices vont donner à voir un tableau réel de ce que sont les free parties tout en questionnant leur propre rapport à la teuf.
Pour finir, une free sans musique, ça n'est pas une free. Alors, après la représentation théâtrale, Saul et Poiçon se succèderont derrière les platines pour des DJ sets entre techno, trance et bass music : un spectre large représentatif des free parties.
Voir cette publication sur Instagram
La Cité Fertile
14, avenue Edouard Vaillant – Pantin
20h-1h30
Prix Libre