entente-nocturne

24 collectifs collaborent et font renaître Entente Nocturne, deux jours de teuf électronique sur la Seine

undefined undefined 25 octobre 2022 undefined 10h54

undefined undefined 26 octobre 2022 undefined 16h46

Guillaume Monnier

C'est en 2017 que naît cette folle idée de rassembler des collectifs de tous les genres électroniques autour d'un évènement unique. Cette année-là, alors que le Covid n'avait pas encore frappé et que nous vivions dans l'insouciance et l'abondance – on s'emballe un peu –, 6 collectifs bâtissaient les fondations de ce qui allait devenir cet évènement phare du paysage nocturne parisien, Entente Nocturne.

À l'époque, les "six tribus" – c'est comme ça qu'ils s'appellent, et on trouve ça plutôt cool avouons-le – imaginent "l'État de fête", deux jours de bamboche où chaque artisan d'un pan de la musique électronique peut avoir son espace d'expression, de la house à la drum'n'bass en passant par la trance. Entre 2017 et 2022, le festival compte ainsi deux éditions. Après la crise sanitaire et une édition reportée puis annulée, Entente Nocturne revient cette année pour continuer à faire la fête ensemble et promouvoir les musiques électroniques. 


De la musique pour les aficionados de tous les styles

Alors rendez-vous les 5 et 6 novembre prochains sur les quais de Seine et à bord de la péniche Le Mazette, un des acteurs à l'initiative du projet, du Louisiane Belle et sur l'une des deux croisières organisées durant le week-end. On ne va pas vous dresser la liste des 24 collectifs de l'évènement, ce serait un peu long... Allez si, faisons-le ! Et puis ça nous fait plaisir de citer de si belles tribus !

Nous avons Art'Fact, ClaClaClac, Claquettes Chaussettes, DarkMatter Records, Distill, Forever DNB, Increase the Groove, Kumquat, La Meute, La Quarantaine, Le Cartel de Jean, Majama, Music 4 Tourist, Nataraja, One One Six, Oréades Prod, Oremi, OSHO Sound System, Paillettes Pompettes, Pimp Ta Ride, Raeve Lucide, Signal Space, SolR et Zenit. Chacun de ces collectifs occupera des scènes dédiées à leur genre musical de prédilection, de la drum'n'bass à la trance en passant par la house, la techno, la downtempo ou encore la rave...

Bref, vous êtes sûrs de trouver votre bonheur, et rien de mieux que se laisser porter d'un style à l'autre au gré de vos humeurs et envies ! Avec plus de 70 artistes présents sur les deux jours, ce serait de la mauvaise foi que de dire qu'aucun ne vous a séduit...

Où ça ? 
Au port de la Rapée dans le 12e.

Pour qui ? 
Pour toi qui a envie de faire la fête tout le week-end sur une péniche avec vue sur les quais de Seine. 

Avec qui ?
Avec 24 collectifs et plus de 70 artistes, par pitié ne nous obligez pas à dresser toute la liste ici...

Pour faire quoi ?
Danser, découvrir des collectifs que tu ne connaissais pas encore.

Ok, c'est quand ? 
Les 5 et 6 novembre, de 16h à 6h le samedi puis de 16h à 1h le dimanche. 

Et combien ça coûte ?
Les places early bird sont d'ores et déjà en ligne au prix de 11,22 € pour le samedi et 6,12 € le dimanche. 

Encore des questions ? C'est par ici.