LB aka Labat, La Mamie's, Vitess, DVDE : D3 Festival va takeover Angers avec une prog house sublime

Facebook de D3 Collectif

Après la réussite de sa première édition, l'équipe du D3 Festival ne pouvait pas s'arrêter en si bon chemin. Maintenant que la machine angevine est lancée à vive allure, hors de question de freiner. En plus d'une programmation house léchée et riche de grands noms de la house hexagonale, le D3 Festival s'est doté d'une véritable dimension culturelle. Du 13 au 19 mars, la musique se partage aussi en dehors des pistes de danse d'Angers. 

Après avoir fait venir des têtes d'affiche de la house internationale pour marquer les esprits lors de sa première édition, il tenait à cœur à la solide équipe derrière le D3 festival d'apporter une unité dans le line-up de sa seconde édition. Exit les Kettama, Mezigue b2b Mad Rey et autres DJ Boring, la team « s'est encore plus concentrée sur les timetables avant d'inviter les artistes pour être sûre d'assurer une cohérence entre les sets. Le samedi soir, c'est La Mamie's qui débute ! LB aka Labat prend le relais avec sa house teintée de sonorités techno pour vraiment forger une ambiance qui monte en flèche ». Qu'on a hâte de voir ça !


La culture comme outil pour convaincre et sensibiliser les non-initiés

Pour 2023, cette bande de passionnés de house a aussi souhaité apporter une dimension culturelle à sa semaine de festoche et a appelé Théo en renfort pour y arriver. « Dès le lundi, on a la diffusion du film de Laurent Garnier Off The Record au cinéma des 400 coups, le mardi sera dédié à des cours de production sur logiciel Ableton et machines ainsi qu'à des ateliers de sensibilisation au mix sur platines digitales. Le vendredi sera dédié à une exposition photo au bar le Mixape qui sera suivie d'une activité patinoire disco le samedi à Icepark. »

L'idée ? Toucher un public différent, étranger aux longues soirées en club. Qui sait ? Peut-être réussirez-vous à emmener votre vieil oncle réac' à l'une de ces soirées, en tout cas on lui souhaite de franchir le cap !


Une prog 100% frenchie bourrée de talents

Privé de grandes stars de la house mondiale, le line-up de cette année n'a pas à rougir face à son homologue de l'année passée. Belaria, LB aka Labat, Vitess (live), La Mamie's, DVDE (live) se partageront le haut de l'affiche du festival pendant que vous pourrez vous laisser surprendre – si vous ne les connaissez pas encore – par Jabba, Le Tatus, Lezguy, Moya b2b Roza, Walt ou encore N2MY, figures de la house locale et fiers représentants du genre à Paris.

Pour participer à ces soirées, renseignez-vous sur le très lourd programme de cette semaine de teuf angevine, entre nuit sur une péniche en bord de Maine (c'est déjà complet, navrés...) et transformation d'une salle de concert en club au nord de "l'Athènes de l'ouest".

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par D3 (@d3_collectif)

Où ça ? 
Partout dans Angers, du Chabada aux bords de la Maine en passant par les bars. 

Pour qui ? 
Pour les kiffeurs de house et de bonnes teufs. 

Avec qui ?
Avec un line-up 100% français avec entre autres La Mamie's, LB aka Labat, Vitess (live), DVDE (live) ou encore Belaria pour ne citer qu'eux. 

Pour faire quoi ?
Danser, bouger de Paris, visiter Angers et faire la teuf tout un week-end !

Ok, c'est quand ? 
C'est du 13 au 19 mars.

Et combien ça coûte ?
Les tarifs des soirées et activités varient de gratuites à 22,99€.

Encore des questions ? C'est par ici.

Fin des articles