Danser dans la plus belle bibliothèque de France lors d'une soirée, c'est possible

La salle ovale de la BNF Richelieu © Vincent Desjardins

La BnF fait d'une pierre deux coups. La Bibliothèque nationale de France célèbre ce week-end, à l'occasion des Journée du patrimoine, la réouverture de ses plus belles salles après des années de travaux, celles du site Richelieu. Rendez-vous donc samedi 17 pour un concert entre prose et notes de musique. Le comble pour un endroit où sont censés régner le silence et la quiétude, non ?

Danser dans un lieu hors du commun, ça vous tente ? Quelques jours seulement après sa réouverture à la suite de longues années de travaux, la cour de la BnF Richelieu résonnera aux sons de morceaux rock, disco, mambo. Cette soirée nommée "Le Dancing Littéraire" aura lieu samedi soir de 21h à 23h. Non non, vous ne rêvez pas, on vous propose bien d'aller faire la teuf dans une bibliothèque, enfin dans sa cour intérieure... le tout gratuitement sur inscription – vous savez qu'on est les rois des bons plans. C'est le groupe Blues Paillettes qui s'occupera de l'ambiance, mais ne vous méprenez pas, qui dit bibliothèque dit également poésie et ouvrages. Les morceaux seront donc entrecoupés de quelques proses et récits, histoire de stimuler son imagination juste avant de retourner à ses meilleurs pas de danse. 

Partiellement fermée durant des travaux qui auront duré près de 12 ans, la BnF Richelieu et sa superbe salle ovale se sont refait une beauté. La date de réouverture de la bibliothèque ne relève en rien du hasard. Elle intervient la semaine précédent les Journées du patrimoine, durant lesquelles il sera question de célébrer la culture sous toutes ses formes. Ce week-end du 17 au 18 septembre sera entièrement dédié à des festivités sur le site de la bibliothèque. On célèbrera la réouverture de la BnF Richelieu autour d'ateliers et animations : des clubs de lecture, des scenettes de théâtre ou encore des happenings sont au programme. L'heure sera donc à la fête durant ces deux jours, histoire de fêter la réouverture de la bibliothèque et notre patrimoine. 

BnF Richelieu
58, rue de Richelieu – 2e
Samedi 17 septembre 
21h – 23h

Gratuit sur réservation

Fin des articles