Du 31 octobre au 2 novembre, Dream Nation devient le spot de rave où fêter Halloween. D'habitude organisé en septembre, ce changement de date ne va pas entâcher la qualité de la programmation, loin de là. Si le festival nous a habitués à arborer des line-ups qui allient habilement jeunes pousses et artistes averti·es, cette année ne fera pas exception. Ainsi, on retrouve la figure la plus bankable de la techno berlinoise Klangkuenstler aux côtés des phénomènes Eargasm God et Lessss, ou encore le ponte de l'électro punk Boys Noize avec le monstre néerlandais de l'hardcore Angerfist. Bien d'autres noms seront dévoilés d'ici Halloween.
Toujours plus
À l'instar de festivals comme Tommorowland – et oui on va oser la comparaison, qu'est-ce que vous allez faire ? –, la croissance de Dream Nation est constante, passant de 10 000 danseur·ses en 2014 à 18 000 en 2019 pour atteindre 24 000 en 2023. Cette année, c'est presque le double qui se presseront devant les barrières des dancefloors du parc des expositions Paris Nord Villepinte. 45 000 personnes sont attendues sur trois jours : une première dans l'histoire du festival.
6 scènes : 6 scénographies travaillées
Toujours dans la comparaison avec Tommorowland – on n'a peur de rien ! –, le soin accordée à la scénographie occupe aussi une place toute particulière dans le cahier des charges de Dream Nation. Les 6 scènes sont soigneusement pensées pour une expérience multisensorielle à en perdre la boussole. Les décors immersifs seront ponctués d’installations vidéo et de mapping 3D, de projections holographiques, de show lasers et de pléthore de créatures fantastiques et d’animations.
Voir cette publication sur Instagram
Où ça ?
Ça se pass Parc des expositions Paris Nord Villepinte, au 82, avenue des Nations – Villepinte (93)
Pour qui ?
Pour les fans de musiques électroniques allant de la drum'n'bass à la hard techno.
Avec qui ?
Avec des références du mix au line-up.
Pour faire quoi ?
Pour profiter d'une teuf XXL et fêter Halloween.
Ok, c'est quand ?
C'est du jeudi 31 octobre au samedi 2 novembre.
Pass 3 jours dès à 98,80€
Encore des questions ? C'est par ici.