Bizarre #5 : le festival queer revient encore avec une prog' de teufs à la pointe

undefined 4 septembre 2023 undefined 18h05

Guillaume Monnier

Bizarre revient du 26 octobre au 5 novembre prochains dans trois hauts lieux de culture à La Villette. Le premier est le bar-resto-club à la folie, place forte d'expression des communautés LGBTQIA+ à Paris. Le second est le Pavillon La Villette, un espace de 460 m2 maintenu loin des coups de projecteur faits sur le Zénith, le Trabendo ou encore La Grande Halle. Si on n'y fait pas la fête chaque week-end, une suffit pour rester longtemps dans vos mémoires. Le troisième endroit est le studio de Tsugi Radio, la rédaction spécialiste des musiques électroniques, émergentes et de celles qui ont fait danser les foules jadis. 


La teuf de jour comme de nuit

Pour cette édition, Bizarre a (re)mis le paquet côté teuf en convocant les collectifs queer les plus en vue de la scène parisienne et même européenne. D'ailleurs, comment ne pas rester bouche bée devant cette soirée "CockTail d’Amore Showcase" rassemblant quelques-uns des DJs-clés de la soirée électro berlinoise du même nom ? Cette année encore, la fête sera aussi de jour, notamment avec ces bingos drag animés par Minima Gesté, en soutien au Collectif Intersexe Activiste.

Enfin, pour conclure cette prochaine édition qui vivra au rythme des soirées de La Créole, Sœurs Malsaines ou Mouillette (Marseille), Jennifer Cardini s'est entourée d'un line-up qui lui sied à merveille: Ece Özel et Zaatar زَعْتَر. Alors, convaincu·e ? Oseras-tu l'expérience Bizarre, là où le beau est forcément un peu étrange ? Si tu doutes, prends quelques minutes pour jeter un œil à la très belle programmation !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BIZARRE (@bizarre.paris)

Où ça ? 
À La Villette, réparti entre le Pavillon La Villette, le studio de Tsugi Radio et le pavillon à la folie. 

Pour qui ? 
Pour la communauté queer et tous·tes les féru·es de techno.

Avec qui ?
Avec des collectifs et des personnalités LGBTQIA+ phares et inspirantes de la communauté. 

Pour faire quoi ?
Célébrer nos propres curiosités, le beau, l'étrange...

Ok, c'est quand ? 
C'est du 26 octobre au 5 novembre.

Encore des questions ? C'est par ici.