L’Imaginarium Festival fait son grand retour en juin pour sa 9ème édition !

L’Imaginarium Festival fait son grand retour en juin pour sa 9ème édition. © Loïc Jumel

On a déjà hâte de sentir l’air chaud d’été nous caresser la peau pendant que l’on danse et chante devant nos artistes préférés. Et c’est ce que nous promet l’Imaginarium Festival.  Le 4 et 5 juin, c’est une programmation aux multiples sonorités musicales qui nous attend. Une organisation de pointe par des étudiants festifs et un engagement environnemental sans égal, ce festival va nous faire vivre un week-end de folie !

Cette année, c’est le grand retour des festivals ! Après deux ans d’annulations déceptives, on est tous bien prêts à passer de longs week-ends dansants en plein air. Et ça, l’Imaginarium Festival l’a bien compris. Le festival sensationnel de l’Oise revient pour sa 9ème édition le samedi 4 et dimanche 5 juin. Avec 40 artistes, 3 scènes musicales et plus de 10 000 festivaliers, ça promet de bouger.

© Pierrick Lorang

Plus qu’un festival

Imaginarium, c’est bien plus qu’un rendez-vous festif. Entre projet étudiant et engagement environnemental, c’est un festival multi-facettes qui s’offre à nous, et c’est pour ça qu’on aime autant y retourner. L’Imaginarium Festival est le fruit d’une collaboration entre plus de 80 étudiants bénévoles de l’UTC et l’ESCOM. Ensemble, ils ont créé un évènement musical où l’on va pouvoir danser, écouter du bon son et faire un maximum de rencontres.

© Pierrick Lorang

Un festival pour les jeunes, organisé par des jeunes, axé sur des enjeux actuels. Les 150 bénévoles œuvrent à sensibiliser les festivaliers au développement durable. Méthanisation des déchets, recyclage de mégots et bien d’autres projets guident la programmation de l’événement. Le petit plus ? Le village associatif propose des conférences tenues durant le festival pour échanger autour de questions écologiques, histoire de se remuer les méninges entre deux concerts.

Parlons peu, parlons bien : quelle est la programmation musicale pour cette nouvelle édition 2022 ? Skip The Use, Iseo & Dodosound, Apashe, Gazo, Myd, Poupie… Tous seront de la partie. À l’Imaginarium Festival, on retrouve trois scènes musicales et deux scènes annexes. De la pop, du rock, de l’électro, du rap, du reggae… Il y aura de quoi satisfaire tout le monde ! Et parce que danser et chanter ça creuse un peu, il y aura sur place près de dix food trucks ultra gourmands qui vont nous régaler. Alors ? On se donne rendez-vous ?

Imaginarium Festival
Le Tigre
2 rue Jean Mermoz — Margny-lès-Compiègne
Du 4 au 5 juin 2022
Billetterie
Plus d’infos

Fin des articles