Dans le cadre du festival Les étés du Louvre, le Jardin des Tuileries accueille un événement indispensable du 15 au 25 juillet : Kwir Nou Éxist, une exposition ainsi qu'un open-air qui célèbre les communautés queer créoles et réunionnaises. On t'en dit plus sur la programmation !
Une expo photo puissante
Du 15 au 25 juillet, le Jardin des Tuileries sera le théâtre d'une superbe exposition ! Raya Martigny et Edward Richard explorent la réalité queer dans le contexte culturel des Antilles à travers une série de portraits photographiques qui visibilisent et cristalisent des représentations. Le couple d’artistes lie les identités ”kwir” et créole, jusqu’ici en lutte, et questionne la manière dont la communauté LGBTQIA+ se construit face aux pressions du monde insulaire et culturel.
Place à la fête
Kwir Nou Éxist, c'est aussi la fête. C'est pourquoi un énorme open-air s'installe le dimanche 20 juillet : FAWA, initialement localisé Porte de La Villette, installe son dancefloor au cœur du Jardin des Tuileries. Et les invité·es sont de marque ! Aux platines, tu retrouveras Kandelissa, Corbeille Dallas et De Vedelly pour 4h de techno groovy et flamboyante. Et évidemment, le cadre va être invoyable : à ne pas manquer !
Voir cette publication sur Instagram
Festival Paris l'été Kwir Nou Éxist
Jardin des Tuileries – 1er
Du 15 au 25 juillet, open-air le 20 juillet
Exposition gratuite, open-air préventes à 17€
Plus d'infos