La phénomène trance et eurodance TDJ takeover un club au mapping à 360°

undefined 31 octobre 2023 undefined 17h50

Guillaume Monnier

À mi-chemin entre trance et eurodance, la musique de TDJ (la contraction de "Terrain De Jeu") est totalement dans la lignée du renouveau de l'esthétique années 2000 qui transparaît dans nos feeds Instagram, dans les styles de nos fashions parisien·nes ou sur les dancefloors. Un rapide coup d'œil à la queue devant les clubs où passent La Darude permet d'en témoigner. Les sets de la DJ-compositrice montréalaise ne sont que le reflet d'une jeunesse en besoin de nostalgie et de bangers aussi kitsch que furieusement dansants. Parce qu'une basse bien ronde avec une mélodie au synthé de trois ou quatre accords max, qu'on le veuille ou non, ça fait toujours plus consensus que le meilleur des bangers IDM d'Aphex Twin (et vous savez comme on respecte l'œuvre de Richard James...).

TDJ a la recette qui plaît et a livré le troisième volet de sa série SPF Infini le 13 octobre dernier. Le 10 novembre, c'est dans le club du Nexus qu'elle performera avec Julian Muller, Panteros666, aamourocean, Esteban Desigual et Zorza. Cinq artistes loin d'être en reste côté mélodies addictives de l'eurodance et de la trance façon rave des 90's.

Où ça ? 
Ça se passe au cœur du mapping à 360° du Nexus, 100, avenue du Général-Leclerc – Pantin (93).

Pour qui ? 
Pour tous les éternel·les nostalgiques des années 2000, pour celleux qui veulement vraiment se fatiguer sur un dancefloor...

Avec qui ?
Avec TDJ et des artistes qui ont contribué à son projet.

Pour faire quoi ?
Pour danser toute la nuit au rythme de l'eurodance et de la trance. 

Ok, c'est quand ? 
C'est le vendredi 10 novembre de 23h à 7h.

Et combien ça coûte ?
Les préventes sont désormais à 19,99€ via Shotgun.

Encore des questions ? C'est par ici.