Le Point Éphémère signe une teuf gratuite de jour et de nuit pour ses 20 ans

undefined 16 janvier 2024 undefined 12h39

Guillaume Monnier

Espace d'échange culturel et artistique majeur à Paris, le Point Éphémère n'a de cesse de faire place aux artistes émergent·es et aux arts rassemblés sous ce terme un brin fourre-tout de "underground". Des concerts de rock, jazz et rap à des soirées dédiées aux sous-genres des musiques électroniques, le spot explore très largement le spectre des genres musicaux tout en garantissant des espaces de création, notamment pour des expositions dédiées à de jeunes talents de tous les arts. 


Une prog' musicale bigarrée

Ce samedi 20 janvier sera l'occasion de célébrer cette diversité avec une programmation dans la lignée des valeurs d'inclusivité que le lieu prône. Ainsi, on retrouve le compositeur Bertrand Burgalat accompagné de Dragon All Stars, les partisans d'un shoegaze aux influences 90's Bryan's Magic Tears ainsi que le duo entre pop et électro expérimentale Moise Turizer. Il y aura également la relève du punk rock, du haut de leurs 15 printemps, Dirty Cloud, les adeptes d'un rock magnifié par des synthés eat-girls, la disco de Myriam Stamoulis et le jazz rock anglo-saxon de Milk TV. 

Pendant ce temps, côté musiques électroniques, les passionné·es pourront compter sur un b2b prometteur entre les flèches montantes Olympe 4000 et Le Kaiju, le blinder fou des sonorités pop, UK bass et techno Teki Latex ainsi que sur l'artiste à l'avant-garde de l'ambient et de la techno expérimentale Alexi Shell.

Des artistes précédemment en résidence au Point Éphémère sont aussi rappelés en renfort pour parfaire la fête à coups d'expositions. Histoire que le beau soit aussi sous vos yeux et plus seulement dans vos oreilles. Et pour celleux d'entre vous qui souhaiteraient en apprendre plus sur l'histoire du lieu, un livre dont une partie de l'édition se fait grâce au financement participatif via Kiss Kiss Bank Bank est d'ores et déjà disponible en précommande, par ici.

Où ça ? 
Dans l'antre du Point Éphémère, au 200, quai de Valmy – 10e

Pour qui ? 
Pour les habitué·es du Point Éph' et celleux qui vont le devenir cette année. 

Avec qui ?
Avec des artistes déjà passés au Point Éphémère côté arts plastiques et des artistes de la scène parisienne. 

Pour faire quoi ?
Pour souffler les 20 bougies du gâteau d'anniversaire du Point Éph'.

Ok, c'est quand ? 
C'est le samedi 20 janvier.

Et combien ça coûte ?
C'est totalement gratuit ! (Dans la limite de la jauge de personnes).

Encore des questions ? C'est par ici.