Les meilleur·es DJs de la techno et house du circuit sont au Contours Festival

undefined 18 septembre 2023 undefined 15h55

Guillaume Monnier

Comme chaque année, le festival Contours est allé piocher de chaque côté du spectre des musiques électroniques underground pour confectionner son line-up. Entre bass music, techno, hard techno et club music, le festival n'a sélectionné que des artistes parmi la crème de ce qui se fait sur la scène française, et pas que. Il y a d'abord les têtes d'affiche, ceux qui te font t'arrêter de scroller lorsque le festival tombe dans ton feed Instagram. Cette année, la légende de la house américaine Kerri Chandler squatte le haut de l'affiche avec la superstar polonaise VTSS et la nouvelle coqueluche du public hard techno I Hate Models.


Des artistes prometteur·euses

Pour autant, lorsque vous aurez fini de zyeuter ces artistes, la programmation est loin d'être inintéressante. Mieux, pour les plus assidu·es sur les nouveautés d'entre vous, c'est même où elle devient concrètement intéressante. Comme avec l'artiste australienne résidant à Londres Surusinghe. Proche du label Steel City Dance Discs (Mall Grab, Kettama...), elle se veut à l'avant-garde d'une nouvelle scène club qui n'hésite pas à marier les styles entre house et bass music. Il y a aussi ce très prometteur mix à quatre mains entre Teki Latex et Saku Sahara, le premier référent de la scène club française, la seconde qui en est très certainement la prochaine star. À deux, ils vont forcément faire des étincelles. 


Des duos fous

Côté valeurs sûres, vous pourrez aussi vous tourner vers les deux copains du duo Infravision, Pablo Bozzi et Kendal, à l'avant-garde de la scène italo dance en France et même dans le monde (oui, osons le dire !). Toujours dans une dynamique de copains qui se retrouvent aux platines, Lisa More et RONI mixeront à quatre mains comme elle l'avait déjà fait à l'occasion de Positive Education, à Saint-Étienne. Il y aura aussi ce très beau b2b entre deux stars, LB aka Labat et KiNK, attention ça va groover. Enfin, on relèvera la présence pour une date unique de l'été à Paris du très expérimenté duo de digger·euses Camion Bazar.

Pour découvrir la programmation, fonce par ici.

Où ça ? 
Au parc des Impressionnistes de Clichy (92).

Pour qui ? 
Pour les fans de musiques électroniques et celleux qui souhaitent le devenir.

Avec qui ?
Avec un line-up international et fort de quelques-uns de nos meilleurs éléments de la scène parisienne. 

Pour faire quoi ?
Profiter des line-ups d'élites des musiques électroniques underground. 

Ok, c'est quand ? 
C'est le samedi 22 et le dimanche 23 septembre. 

Et combien ça coûte ?
Le pass 1 journée est à 32,16€.

Encore des questions ? C'est par ici.