Macki : le plus avant-gardiste des festivals parisiens fait son retour en juillet

Macki Music Festival, Carrières-sur-Seine © Rémy Golinelli

Le festival précurseur fait son retour en juillet pour deux jours de fête au soleil ! Macki Music Festival nous transporte hors du temps pour un week-end. Le mot d’ordre ? La découverte musicale. Tout près de Paris, cette nouvelle édition promet de nous faire commencer l’été comme il se doit. Les billets partent comme des petits pains, mais pas de panique, il reste encore des places pour le dimanche 3 juillet !

C’est à l’ombre des saules, en bord de Seine, que vient encore se nicher le Macki Festival pour sa 9ème édition. Le 2 et 3 juillet, on se donne rendez-vous dans un cadre idyllique au parc de Carrières-Sur-Seine, pour un festival libre qui devrait satisfaire tous nos petits curieux à la recherche de la nouvelle pépite musicale. Un événement co-signé Cracki Records et La Mamie’s, avec une programmation sans frontières qui nous promet découvertes françaises et artistes internationaux.

© Rémy Golinelli

Les deux collectifs à l’origine du projet, offrent à la scène musicale parisienne des événements originaux à leur image. En bref, c’est un festival libre, décomplexé et enthousiaste qui nous attend. Un rendez-vous à taille humaine, loin des programmations standardisées et des têtes d’affiches que l’on voit partout. Entre concerts et dj sets, Macki s’engage chaque année à nous faire découvrir de nouveaux courants musicaux, de nouveaux artistes, et propose une programmation musicale qui sort complètement de l’ordinaire.

Répartis sur quatre scènes, c’est 14 lives et 19 dj sets sur lesquels on va pouvoir taper du pied de 15h à 23h30. Au programme : la pop dopée à l’italo-disco d’Alcatraz, Nia Archives et sa jungle lo-fi 100% London, ou encore le groove explosif d’artistes confirmés comme Shanti Celeste, Fimber Bravo et Ben UFO. La grande nouveauté pour cette année, c’est l’installation unique de huit caissons, symbolisée par la rencontre des soundsystems parisiens Tweak et High Bass. Pour leur rendre honneur, c’est le duo légendaire anglais du reggae, Channel One, qui se hisse en haut de la prog. Et pour finir la soirée du dimanche en beauté, les deux collectifs organisateurs feront résonner la dub de Carrières jusqu’à Kingston.

© Mariana Matamoros

Au cas où vous ne l’auriez pas encore compris, Macki Festival c’est le rendez-vous à ne pas rater pour celles et ceux qui sont en manque de nouveautés musicales. Et pour bien nous préparer, la semaine précédent le festival, six événements sont prévus sur plusieurs lieux de vie parisiens. Les B-Sides, c’est une association avec des collectifs légendaires comme Sauce Blanche, Soif, la Cave à Michel, Rinse, ou encore des salles iconiques comme l’International ou la Rotonde. En bref, Cracki Records et La Mamie’s comptent bien nous faire démarrer la saison estivale comme il se doit.

Macki Music Festival
155 rue de Bezons — Carrières-sur-Seine
Samedi 2 et dimanche 3 juillet 2022
De 15h à 23h30
Plus d’infos
Billetterie

Fin des articles